En ce moment

L’ironie du siècle: L’ancien procureur Sako participe à un forum…anticorruption

Oui, vous avez bien lu alors arrêtez de chercher vos lunettes de vue.L’ancien procureur Sako assiste à un forum anticorruption. Amusant, non ?

L’histoire devra entrer dans les anales de l’histoire des Comores. Sinon ça serait discriminatoire. L’ancien procureur général Soilihi Mahamoud prend part, non sans fierté, à un forum africain anticorruption qui s’est tenu en Égypte du 12 au 13 juin. Ironie de l’histoire, le surnommé Sako est le magistrat comorien le plus corrompu. En tout cas connu comme tel. Ses longues années passées à la tête du parquet général il a réussi à faire de la justice une épicerie. Ce n’est un secret pour personne. Dans sa période, la justice était rendue au plus offrant. Certains offraient même des terrains pour obtenir un jugement favorable de celui qui n’était pas juge mais un procureur qui faisait la pluie et le beau temps. À lui seul, Sako incarne la corruption d’une justice pourrie jusqu’a la moelle.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!