L’Office Nationale de la Vanille a fêté son premier anniversaire

L’Office Nationale de la Vanille a fêté son premier anniversaire depuis sa mise en place par le président de la République l’année dernière. Une cérémonie en l’honneur a été organisée hier après-midi et a vu la participation des membres du gouvernement, des agriculteurs, préparateurs et exportateurs de la vanille.
Le Directeur général de l’office de la  vanille a parlé d’une première victoire pour la  filière. Lors de cette cérémonie, il a  annoncé que le prix de vanille verte qui a été fixé au début à 20 000 KMF est aujourd’hui de 25 000 KMF dans l’étendu du territoire. Quant à  la vanille préparée, elle se vend à 215 000 KMF le Kilo.
Dans le but  de lui redonner la place qui lui revient dans l’économie nationale, l’Office  Nationale de la Vanille a sillonné les 3 îles et a rencontré l’ensemble des acteurs de la  filière vanille.

Un atelier va être organisé cette semaine pour se pencher sur  la structuration et de la relance de la filière.
Le gouvernement comorien promet d’accompagner les acteurs de la vanille, plus particulièrement pour trouver des partenaires financiers qui accompagneront le développement de la filière.
Des mesures de sécurités vont aussi être prises pour atténuer les vols dans les champs.

Gouvernement.km

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*