En ce moment

L’OMS a remis un don de matériels pour la riposte contre l’épidémie de PESTE

L’OMS a remis aux autorités Comoriennes, un don de matériel et équipements nécessaires pour la riposte contre l’épidémie de PESTE.

Il s’agit de la réponse de l’OMS à la demande du Ministère de la Santé formulée au tout début du Plan de Vigilance lancé aux Comores pour la Surveillance et le contrôle des frontières afin de prévenir toute propagation de l’épidémie depuis Madagascar. 
Une partie du matériel a été présenté cet après midi par le Représentant de l’OMS Dr. COULIBALY Tiekoura à Madame la Ministre de la Santé lors d’une cérémonie organisée au sein du Ministère. 
La Direction Générale de la Santé et la Direction de Lutte Contre les Maladies ont été représentés par les Directeurs respectifs. 
Aux Comores, la Surveillance des frontières pour lutter contre la Peste va durer trois mois. A Madagascar, l’OMS a déclaré que la situation est enfin maîtrisée sur la Grande île.
Le Ministère de la santé 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!