En ce moment

L’opposition accepte officiellement l’organisation des élections anticipées

Ceux qui estiment que l’Union de l’opposition a eu raison du parti Juwa ne croyaient pas si bien dire! En effet, outre les nombreux emprisonnements des leaders de ce parti, l’opposition vient d’entériner son accord pour les nouvelles élections. L’ancien ministre des Finances, Mamadou et l’ancien gouverneur, Mouigni Baraka ont « vendu » l’opposition ce matin en acceptant de suivre les volonté du pouvoir en place.

La preuve, c’est lorsque Mamadou annonce que « nous avons accepté l’ordre du jour établi » ce qui signifie que l’opposition va bel et bien discuter avec la Mouvance présidentielle sur les modalités d’organisation et de sécurisation des élections présidentielles à venir si l’on en croire le quatrième point de cet ordre du jour. Sachant que le président Azali Assoumani accepte de mettre en pratique les recommandations visant à assainir le climat politique en revoyant les situations des prisonniers « politiques » et les libertés fondamentales, l’on se demande ce que le régime va gagner en échange. A ce jeu, c’est la validation de l’organisation des élections par l’opposition qui va combler le vide. Désormais, les opposants sont passés à autre chose et ne parlent plus du référendum.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

9 commentaires sur L’opposition accepte officiellement l’organisation des élections anticipées

  1. Un pays sans oppositions et un pays qui n’ avancera jamais . uUn pays sans démocratie
    Tous ces hommes sont des vendus , Azali les a convoqué pour conclure un marché  » à prendre ou à laisser .
    Pays négociation , donc ils étaient obligés d’ accepter pour remplir leurs poches comme d’ habitude aux détriment du peuple Comoriens .
    Pauvre pays de merde , j’ ai honte d’ être Comorien .

  2. les actions de ces mafieux n’engage en rien la grande comore mais seulement les interets de ceux qui les mènent les grands comoriens comme les compatriotes des autres iles sont pris en otage par ces hommes au comportement de voyous et la seule alternative pour changer la donne ne consiste pas à se separer car les véreux ne sont pas seulement à la grande Comore mais partout sur l’ensemble de l’archipel mais si vous penser qu’en vous séparant de vos compatriotes des autres iles vous trouverez le grand bonheur bismillah foncez car peut etre à Anjouan il n’y a que des honnetes politiciens je suis grand comorien mais je suis fatigué d’essayer d’expliquer tout le temps bcp de nos frères anjouanais qui prennent tout le temps tous les grand comoriens pour des bouc émissaires comme si ces derniers ne connaissent pas les memes difficultés que leurs frères des autres iles .Donc arreter de menacer les wangazidja comme vous dites et depechez vous de vous en aller et bonne chance à vous les anjouanais(seulement les séparatistes)

  3. CHERS AMIS JE NE SAIS PAS SI VOYEZ LE SPECTACLE QUE LES GRANDS COMORIENS SONT EN TRAIN DE JOUER ET QUE LES ANJOUANAIS N’ONT PAS DE PRISE. VOILA TROIS GRANS COMORIENS, AZALI, MAMADOU, MOGNE, QUI ONT AUSSI DETOURNE DES MILLIONS, QUI SE RETROUVENT CACHES A BEIT SALAMA, PENDANT QUE CE TEMPS LA, M. SAMBI EST EN TRAIN DE POURRIR DANS SA MAISON PRISON. Messieurs les Anjouanais, Les Grands comoriens auront votre peau !

  4. Mamadou/Mougni, des veritables laches!
    Fahami avait raison de refuser de s’assoir avec ses types.
    Mais connaissant le colo, ils sont rentrés ok et ils sortiront ko.

  5. Mamadou est un traitre. c’est un kafir de première ligne. D’ailleurs à chaque mois du ramadan, il quitte les comores pour madagascar exactement à majunga à l’hotel baobab pour se cacher et ne pas faire le ramadan. la bas Il est libre de manger en plein jour sur la terrasse de l’hotel et rafle tous les putes qui passent avec certains de ces comparses

  6. Mais nous les Anjouanais, nous savons bien l’enjeux de wa Ngazidja donc la seule solution pour nous les Anjouanais c’est de nous débarrasser avec les virus VIH Sida qui sont les wa NGAZIDJA juste pour que nous soyons en paix.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!