L’opposition comorienne de plus en plus tranchante

Depuis que les partis qui se réclament de l’opposition ont coalisé autour de l’alliance de l’opposition, les rues, les médias et le gouvernement constatent une nouvelle approche, un nouvel élan. Les leaders de l’opposition occupent effectivement l’espace. Il faut dire en effet, qu’elle profite des bavures du pouvoir qui se donne tant de mal à intervenir et à bloquer toute velléité dissidente. Aujourd’hui, le pouvoir assure la communication de l’opposition.

Les événements de cette dernière auraient pu passer inaperçues sans l’intervention systématique de l’armée. Résultats des courses, les appels de l’opposition sont audibles, leurs manifestations attirent de plus en plus de monde et une partie des Comoriens tend à recevoir son message et à le partager. A l’Assemblée nationale, la fronde est menée par les députés Tocha Djohar, Ali Mhadji. Fait nouveau, les conseillers des iles ont commencé à faire du bruit alors que les leaders habituels de l’opposition à l’image de Mouigni Baraka, Mamadou ou encore Barwane ont fait leur rentrée politique. Au final, l’opposition tire profit des dégâts de l’armée à Ntsoudjini, ses blocages à Mbeni, les interdictions d’aller à Mwali ou à l’extérieur, les interdictions d’organiser des meetings…

1 commentaire sur L’opposition comorienne de plus en plus tranchante

  1. L’ opposition et les Comoriens ne seront jamais unanime pour sortir l’ union des Comores en danger , ni pour amorcer un développement harmonieux de ce pauvre pays .
    Là ou , on peut trouver tous les Comoriens à l’ unisson , c’est de montrer leur Hypocrisie et leur Jalousie envers Mayotte et les Maoris , ils se battent tous ensemble dans le seul but de tirer Mayotte vers le bas et installer aussi le chaos à Mayotte comme dans leur union mensongère . Jamais vu ces genres de pensé d’ individu dans ce bas monde .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*