En ce moment

Lorsque l’un de vous s’occupe de son frère …

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l’un de vous s’occupe de son frère (1), qu’il lui mette un beau linceul (2) car ils sont certes ressuscités dans leurs linceuls (3) et ils se rendent visite alors qu’ils portent leurs linceuls (4) ».
(Rapporté par Al Khatib et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1425)

(1) C’est à dire lorsqu’il s’occupe de préparer son frère pour son enterrement après sa mort.

(2) C’est à dire propre et large mais sans exagérer dans son prix.

(3) C’est à dire que les morts portent leurs linceuls au moment de la résurrection puis ils leurs sont retirés et tout le monde sera nu comme cela est mentionné dans plusieurs ahadiths authentiques. Par exemple comme dans le hadith suivant:

D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens seront rassemblés sans chaussures, nus et non circoncis ». J’ai dit: Ô Messager d’Allah! Les hommes et les femmes ensemble, les uns regardant vers les autres? Le Prophète a dit (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui): « La situation sera trop dure pour que cela les intéresse ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6527 et Mouslim dans son Sahih n°2859)

(4) C’est à dire que les âmes des morts se rendent visite.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!