« L’Union Européenne méprise les Comores, elle n’a pas sa place dans nos élections »

Dans une conférence de presse ce jeudi matin, la mouvance présidentielle condamne les propos tenus par l’Union Européenne sur les droits de l’homme aux Comores.

Le directeur de campagne des candidats de la Mouvance, Houmed Msaidié accuse l’Union Européenne de « mépris » et de « mensonge » envers l’Etat comorien. Il suggère au gouvernement de prendre les mesures adéquates.

« Il y’ a plusieurs pays qui ont chassé les représentants de l’Union européenne lors des élections et pourquoi pas les Comores ? », a déclaré, Houmed Msaidié. Et d’ajouter « nous sommes un pays indépendant, on n’a pas besoin du financement de l’Union européenne pour organiser des élections ».

6 commentaires sur « L’Union Européenne méprise les Comores, elle n’a pas sa place dans nos élections »

  1. alors comme ça ali wali soutienne les critiques de l’union européenne. je croyais que ali wali est un nationaliste extremiste comoriens. L’union européenne est l’ennemi des comores ali wali. n’oublie pas que Mayotte est une région ultrapériphérique de l’union européenne. tu as manger quoi hier? où peut être la raison t’a rattraper. ou peut être tu as peur que l’ennemi se fache et qu’il ne soit plus sensible à votre mendicité. explique toi ali wali.

  2. Nous prions à l’ Union Européenne de prendre mesure, contre ces bandes qui ont pris les Comores en otage actuellement, en organisant des fausses élections anticipés, sans valeur,ils veulent rester à vie pour torturer les Anjouanaises et Anjouanais.Au secours l’ ONU, et l’ UNION EUROPEENNE

  3. Pour mendier il n’y a pas meilleure que l’union européenne.
    Quand il s’agit de se remettre en question sur ce qui va pas, elle est méprisante envers vous.
    Quel genre de peuples sont ces comoriens.
    « En gros il faut tirer l’avantage au maximum d’un côté sans qu’il est rien en retour ».
    C’est typiquement comorien, suceur de sang.

  4. Retenez moi sinon je vais faire un malheur…
    J’aurais aimé croire au grand collabos des collabos.
    Ce que dit cet individu est bon à entendre mais c’est la parole d’un grand menteur cynique, un charlatan qui n’a ni honneur ni pudeur; une honte pour la région de Mitsamiouli-Mboudé, sa soit disant fief.
    Quel crédit faut-il donner aux propos d’un M’sadié qui a baisser sa petite culotte jusqu’aux genoux.
    De la nausée…

  5. Mr m’saidie ferme votre bouche car l’union européens est important est ce vous voyer pas ce qui se passe entre le Londre et les européens pour le Brexit ainsi je vous rappel que si l’union européen vous refuse un visa de vous rendre dans l’espace européenne vous allez faire quoi pour venir ici en France or vous le savait que la France est le moteur de l’Europe donc arrêté de dit n’importe quoi

  6. Où va ce pays? Que la logique aille jusqu’au bout. Remettez d’abord vos cartes d’identité française ou de séjour, refusez l’argent des routes, de divers projets eau, santé. Changez le franc par un Azali, etc. Tout le monde est civilisé. Honnêteté, transparence font mal?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*