Lutte fratricide du pouvoir à Moroni

Opinion libre: L’actuel et l’ancien président s’activent à une guerre sans merci pour le pouvoir .Le premier, après son discours fleuve prononcé à Kadani se prépare à s’adresser à la nation demain à Anjouan où il compte expliquer les raisons qui l’on poussé à recourir à l’article 12/3 d’une part et dans la foulée la date du référendum , d’autre part , précise un proche de son entourage. Il sera également question de définir le cap à venir ,conclu mon interlocuteur.
L’autre frère prépare son arrivée à Moroni où Moutsa , en effet le trajet de retour de l’ex Rais n’est pas encore définit. Le discours de ses partisans se durcit au fur et à mesure que son retour approche. Sambi n’a pas peur d’Azali martèlent ses partisans. En décidant de défier Sambi dans son île natale , le président Azali , auréolé par les différents chantiers qu’il a mis en oeuvre sur les trois îles compte expliquer à la population son bien fondé de conduire le pays vers l’émergence.

À Moroni tout le monde est braqué sur l’arrivée de l’ancien Rais , seul opposant à pouvoir faire bouger la capitale.
Signalons que l’opposition en marge des rencontres de Beit Salam n’a pas jugé utile de faire le déplacement pour écouter le président.
Qui de deux hommes gagnera la bataille de sa survie d’homme et de surcroît sa survie politique. Il est difficile pour l’heure de répondre à cette question puisque pour le moment , il n’y a qu’un seul joueur sur le terrain , Azali . Son challenger ne saurait tarder à entrer en lisse . Moura -Moura les gars .

Un discours pédagogique et de mise en garde sur toute tentative de déstabilisation

Daoud Halifa

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*