Madagascar 8 mars : Carnaval obligatoire pour les femmes fonctionnaires !

capture d’écran communiqué Ministère de la justice de Madagascar

Le 08 mars est la journée internationale des femmes. Une occasion pour faire le bilan des Droits des femmes, accentuer la revendication de l’égalité homme-femme et faire l’état de lieu sur la situation des femmes dans la société. A Madagascar depuis plusieurs années la journée est décrétée chômée et payée pour les femmes travailleuses.

Cette année, les femmes fonctionnaires seront obligées de participer au carnaval qui aura lieu au stade de Mahamasina. Et ce n’est tout. Elles sont obligées aussi de mettre des tenues dictées par chaque ministère.

Selon le quotidien malgache Midi-Madagascar qui cite un communiqué du ministère de la justice, « toutes les femmes qui travaillent au ministère de la justice sont invités à participer au Carnaval qui aura lieu le 08 mars. A préciser que la présence au Carnaval est obligatoire… ». Et le quotidien de s’interroger sur le caractère « obligatoire » de la célébration.

Rappelons que la Journée internationale des femmes fait partie des 87 journées internationales reconnues ou initiées par l’ONU. Les Nations Unies en l’officialisant, invitent tous les pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*