Madagascar : un retraité français porté disparu depuis 3 semaines

C’est dans cette même zone qu’un couple de Français avait été tué il y a cinq mois. Un retraité français de 64 ans, Patrice Boquet, est porté disparu depuis trois semaines dans la région de Tuléar, au sud-est de Madagascar. «La dernière fois que sa compagne, qui est malgache, l’a vu, il est parti à la chasse avec son chien après une dispute de couple le 31 juillet», indique une source au commissariat central de Tuléar.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Un policier, joint par téléphone et qui a souhaité garder l’anonymat, a accepté de lire la déposition de la compagne du disparu, Mme Ravoahangy, établie le 2 août. «Avant de quitter sa maison, Patrice Boquet a demandé une voiture à sa compagne, mais celle-ci a refusé», précise le commissariat de Tuléar, très pessimiste quant aux chances de retrouver le disparu vivant. Le consulat général de France d’Antananarivo a refusé de s’exprimer, renvoyant vers le ministère français des Affaires étrangères.

«Il n’y a rien qui a été fait de la part des flics. Ça ne les intéresse pas d’ailleurs, fulminait un ami proche du retraité mercredi matin, au micro d ‘Europe 1, qui a révélé l’information dès mardiC’est insupportable. J’aimerais bien avoir un espoir, mais je vous dis, c’est peine perdue. On ne le reverra pas vivant».

En avril, un couple originaire du Pas-de-Calais avait été retrouvé assassiné après s’être rendu à Batterie, une plage réputée dangereuse située à une dizaine de kilomètres de Tuléar. Leurs corps avaient été découverts quelques jours plus tard, portant des traces de coups. Deux Malgaches avaient avoué être les auteurs du crime, mais le mobile n’a pas été éclairci. Source : Leparisien.fr

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*