En ce moment

Madonna menacée de poursuites judiciaires en Russie

En août dernier, Madonna a distribué des bracelets roses contre l’homophobie à son concert de Saint-Pétersbourg lors de sa tournée MDNA. Par cette action, elle appelait les citoyens à « se battre pour leur droit d’être libres. » Son coup d’éclat n’était pas sans contexte. Selon le site NME.com, la star répondait implicitement à l’interdiction de la gay pride par la municipalité en raison d’une nouvelle loi adoptée en mars 2012.

Conséquence ? La cour de Russie poursuit la chanteuse pour la promotion des droits de la communauté homosexuelle. Plus précisément, selon le Times, la chanteuse serait poursuivie à hauteur de 6,5 millions de livres pour “avoir franchi la ligne” en distribuant ces controversés bracelets à des « enfants à peine plus âgés que 12 ans. » Ceci aurait provoqué « un stress psychologique et un choc émotionnel » selon ses poursuivants, l’Union des citoyens russes, l’Assemblée du peuple et le parti de la Nouvelle grande Russie.

« Salope moralisatrice »

Bref au pays de Vladimir Poutine, Madonna n’en finit plus d’enchainer les polémiques. Lors d’un autre concert à Moscou, la reine de la pop avait lancé un plaidoyer tout personnel pour les Pussy Riot. Imitant la punk attitude du groupe politique, elle avait exhibé dans un strip-tease leur nom dans son dos puis avait enfilé leur emblématique cagoule pour entonner sa chanson Like a Virgin. Dmitry Rogozin, un politicien russe, l’avait alors qualifié de « salope moralisatrice ». A croire que la chanteuse de 54 ans a retrouvé l’élan de sa jeunesse en terre étrangère.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!