Malaisie : un club de polygames oeuvre pour faciliter le mariage de certaines catégories de femmes

Un club en Malaisie propose un service particulièrement original. Ce club basé à Rawang, au Nord de Kuala Lumpuy, a pour objectif d’aider les femmes qui éprouvent des difficultés à se marier à trouver un conjoint polygame. Dans un pays majoritairement musulman, la polygamie est légale, mais pas très répandue. Pourtant, de nombreuses femmes éprouvent des difficultés à se marier, telles que les divorcées, ou les veuves, certaines âgées, ou des prostituées qui se sont repenties.

famille-musulmane

Un club en Malaisie propose un service particulièrement original. Ce club basé à Rawang, au Nord de Kuala Lumpuy, a pour objectif d’aider les femmes qui éprouvent des difficultés à se marier à trouver un conjoint polygame. Dans un pays majoritairement musulman, la polygamie est légale, mais pas très répandue. Pourtant, de nombreuses femmes éprouvent des difficultés à se marier, telles que les divorcées, ou les veuves, certaines âgées, ou des prostituées qui se sont repenties.

Le club compte près de 300 maris, et 700 femmes. A l’origine de ce initiative, une femme Hatijah Aam, a oeuvré pour concrétiser pour ce projet. Elle a aujourd’hui laissé la direction à Ashaari Clan.

La fondatrice, est elle même une co-épouse, et souhaite que la polygamie soit mieux vu par l’ensemble de la population. La femme veut montrer des familles de polygames exemplaires et épanouis présents au sein de son Club. Les hommes polygames du club offrent à chacune de leurs épouses des appartements séparés.

Des clubs similaires existent en Indonésie.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*