Mamadou et 2016 : Mme Mamadou Nouria dévoile les mécanismes de la victoire de son mari

wpid-screenshot_2016-01-13-10-23-24-1.png

C’est devant une parterre de journalistes à l’hôtel Les Arcades à Moroni, que l’ancien porte parole du parti Juwa et beau frère de Mamadou, le nommé Nono, connu pour sa stratégie de mendier et de se ranger là où peut en tirer de profit, a tenu une conférence de presse pour dévoiler aux journalistes la stratégie mise en place par le premier cercle de Mamadou pour arracher la victoire en 2016.

image

A en croire Nono qui a parlé au nom de Mme Mamadou étant le beau frère de Papa nourdine, comme on le nomme à Iconi,  » Mamadou sera élu comme a été élu Ikililou, car la façon dont Sambi a volé les élections pour les donner à Ikililou, ce dernier fera autant pour Mamadou », telle est la conclusion de cette conférence de presse qui a laissé tous les journalistes présents émois.

Selon un journaliste présent, Nono aurait confié qu’elle a coûté plus de trois millions de francs comoriens, de l’argent des contribuables comoriens. Le Manager de ce crime est le journaliste Abdallah Saadi Kemba qui n’a pas caché sa colère, lorsque, Nono s’est livré aux détails près du contenu de la dite conférence. Pour éviter que la bande sonore atterrit dans le bureau de celui qui va voler les élections pour donner à Mamadou selon Nono et Mme Mamladou, en l’occurrence le président Ikililou, ordre est donné à Kemba de retirer tous les enregistrements moyennant une somme colossale de 5 millions de francs comoriens. Dans un pays où les agents de l’Etat totalisent 4 mois d’arriérés de salaires, quelques journalistes se sont partagé cet argent qui est le leur mais au final l’enregistrement est diffusé et c’est la consternation totale chez tous ceux qui ont cru que cette élection n’est pas gagnée d’avance.

Nous l’avons toujours dit que nous nous trompons toutes et tous, quand nous pensons que les choses vont changer à travers les urnes. Comme a dit Nono,  » Mamadou est élu d’avance, et rien n’arrêtera son élection, car Ikililou volera les élections pour lui donner ». Ce n’est pas un hasard si Mme Mamadou fait dévoiler publiquement à travers Nono la manière dont son mari sera élu. C’est la colère de Dieu comme disait l’autre qui tombe sur eux entant qu’assassins de notre destin commun. Ils ont fait de nous de mendiants, et c’est pourquoi, tout le monde s’arrange derrière cette candidature de la honte. Il est impensable que des hommes et des femmes qui sont conscients des maux qui nous rongent dont les coupables sont Mamadou et son équipe, acceptent de cautionner encore une fois leur élection. C’est honteux et sommes tous comptables.

En écoutant Nono, on a déchiffré le message de Mamadou, son épouse et son équipe de campagne. La question que l’opinion se pose, quelle sera la réaction du président Ikililou, indexé d’avance que c’est lui qui volera les élections pour les donner à Mamadou. Dans une République qui se respecte et qui respecte son peuple, Ikililou serait vite parti aux antennes pour désavouer Mamadou et présenter des excuses au peuple. Oui, Nono assisté du chargé de communication de Mamadou, n’a pas perdu la raison pour dire tout ça, et surtout quand il dit, je cite :  » Iconi et Bamabao veulent le pouvoir à travers Mamadou et tous les dérapages sont permis, pourvu que Mamadou gagne et que la première dame soit une iconienne ». Donc, pour conclure, Nono appelle toutes les autres régions à offrir sur un plateau en or le pouvoir à Iconi et le Bambao. Honte à la République, s’il vous plait.

En tout cas, le moment venu tout sera déballé et celui qui est élu à l’avance par Ikililou en volant les élections, selon Kemba et Nono, doit avoir les épaules larges et le cœur solide pour supporter les preuves palpables qui sont là et qui seront publiées sans état d’âme. En anticipant son élection à travers cette conférence de presse, Nono a voulu arrêter la machine mais rien n’y est gagné et tout sera publié. Une bande sonore est déjà prête et la République qui est à terre sera inhumée.

Soulé Mohamed

1 commentaire sur Mamadou et 2016 : Mme Mamadou Nouria dévoile les mécanismes de la victoire de son mari

  1. C’est une honte de la republique ayant des gens comme ça qui s’éxpriment de cette manière sans souci !!!!!!!! on verra où est la justice si celà arrive :::::::: oubien la rue jugera,,,????

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*