Marathon. La 4e édition aura enfin lieu demain

De g à d: Sipe, Silvine, Restituta, Kipkemoi athlètes internationaux tanzaniens et kenyan

 

La quatrième édition du marathon et le semi marathon international des Comores auront lieu dimanche prochain à Moroni. Les deux courses regrouperont envions 500 coureurs dont 80 inscrits sur le marathon.

Le marathon international des Comores va enfin se tenir lieu ce dimanche 3 juin prochain. Cinq cent athlètes vont courir les deux courses, le semi-marathon (21.100km) et le marathon (42.195km). Quatre vint coureurs sont inscrit au marathon tandis que le semi marathon sera parcouru par quatre cent vingt athlètes. « La course aura lieu ce dimanche. On est prêt pour organiser la plus belle des toutes les courses du Comco», confirme Aboud Saïd, secrétaire général du Comité d’organisation du marathon des Comores.

Comme à l’accoutumée, le départ du marathon s’effectuera à 6h 30 à l’entrée de la plage Maludja. Par contre, les candidats du semi marathon feront leur départ une heure de temps après la première course, à 7h 30 à l’entrée de l’aéroport international Prince Siad Ibrahim. « Tout y est presque pour l’organisation de l’événement. L’Armée nationale de développement, le croissant rouge comorien, les médecins et autres bénévoles sont tous prêt pour servir aux coureurs », rappelle le secrétaire du Comco.

Cette course devait s’organiser le 29 avril dernier est reportée pour dimanche prochain à cause des dernières intempéries qui ont ravagés le centre de Ngazidja. Cependant les internationaux qui ont été rendus à Moroni pour la circonstance la date du 27 avril sont attendus demain. Stephan Uche, international tanzanien champion en titre du marathon,Andreas Silvine,Sambu Sipe, Joseph Kemi Restituta, tanzaniens et Titus Kipkemoi, international kenyan sont attendus demain par le Comco à Moroni. « J’arrive demain matin avec mes amis tanzaniens », confirme Kipkemoi avant de rassurer « pour cette édition, je vais essayer de faire un bon chrono». Kipkemoi a parcouru les 42.195km en 2h30 contre 2h 23’47 du champion Uche. La quatrième édition du marathon des Comores ne groupera plus les neuf différentes nationalités qui ont couru les précédentes éditions.

yéka houssomo yé taharifa hiyo karibou hou cliké harimoi  ye pub, ye pub hiyo hi oudjoulizé habari za bourré kouézi

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*