Mawlid Hamid, un comorien pilote aux États-Unis, arrêté à Moroni

Pour ceux qui disent qu’il n’y a pas de repression aux Comores et qu’on est libre de partager son opinion contre le gouvernement sans en etre inquieté juste parceque eux ne le sont pas, en voila un autre preuve.

Mon frere Mawlid Hamid (sur la photo en noir), un jeune pilote Comorien vivant aux Etats Unis et travaillant pour une grande compagnie aerienne Americaine a eté arreté à son arrivée aux Comores. Il est accusé d’avoir organisé des manifestations aux Etats Unis contre le pouvoir.

Pour rappel, la communauté Comorienne de l’Amerique du Nord avait fait un communiqué denouncant la repression e les derives dictatoriales aux Comores.

Mawlid Hamid est un de ces jeunes Comoriens qui reussissent ailleurs mais qui refusent d’abandonner les Comores par amour de leur patrie. Il se bat beaucoup pour s’impliquer au development economique du pays. Il est parti aux Comores hier pour faire des prospections d’investissement.

L’avocat Saïd Larifou n’a pas tardé à réagir.

« L’arrestation et le placement en détention provisoire à Moroni ( Comores ) de MAWILD HAMID, ressortissant comorien, demeurant aux USA où il exerce son metier de pilote aérien renforce l’inquiétude somme légitime de ceux qui hésitent à se rendre aux comores par peur de représailles politiques. Cette répression est en contradiction avec le discours officiel d’apaisement du pouvoir en place et relaye en grande pompe dans la presse internationale

Il est temps que le pouvoir en place à Moroni prenne conscience des conséquences pour notre pays et sans doute pour Azali aussi de ce dérive dictatorial , qui , en toute evidence , renforce la détermination de ceux , issus de la diaspora comorienne qui depuis le 30 Mars 2019 manifestent partout où ils se trouvent pour demander plus de démocratie aux comores et l’émergence d’un État de droit .

La libération de MAWILD HAMID s’impose et je m’associe à ceux et celles qui demandent sa libération »

(Titre et photo: Comores Infos)

1 commentaire sur Mawlid Hamid, un comorien pilote aux États-Unis, arrêté à Moroni

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*