En ce moment

Mayotte : Kham’s, immortel en nous !

Tribune: Il était bon, sociable, le prototype rare de nos jours. Notre KHAM’S à nous tous nous a laissé croire qu’il peut encore être vivant par nous. Même mort, il a su nous insuffler l’espoir de prendre sa soudaine disparition comme une des ses humeurs noires.

De 17H 30 à 5H30, nous avons ratissé la mer de Nioumakouni à Firacho et vice versa. Nous avions refusé de croire à sa mort. Surtout moi qui l’ai vu pleine de vie dans un convivial « Voulé » à Nioumakouni. Il ne m’a pas dit Adieu! F.B.I, comme il m’appelait avec affection.

A 17H30, alors que nous avions versé une grande partie de nos larmes bercées par l’espoir , nous étions tentés de croire que KHAM’S allait nous surprendre d’une soudaine apparition. Mais une terrible nouvelle vient nous confirmer l’adage comorienne « un bon arbre n’a pas de longévité dans la forêt ». Et nous avons subi le verdict sans échappatoire du tout-puissant: « Tout âme goûtera à la mort ».

Non!, nous sommes face à une sociologie qui dépasse la mort.
Non! KHAM’S est en nous et pour longtemps encore. Il est notre champion dans son caractère humain. JE SUIS KHAM’S!
Mes condoléances à l’humanité.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!