En ce moment

Mayotte: « Nous sommes fatigués des Comoriens, qu’ils rentrent chez eux! »

Mayotte est devenue un territoire de non droit. Les manifestants demandent la fermeture du service des régularisations des étrangers. Face-à-face tendu, ce mercredi 18 octobre, entre des ressortissants comoriens et des habitants de Mamoudzou, venus réclamer la fermeture du service de l’immigration de la préfecture relate nos confrères de Mayotte première. 

Le quotidien rapporte que chaque jour, près de 600 demande de régularisation sont déposées au service de l’immigration de la préfecture. Devant la pression démographique subie par le 101è département, des Mahorais exigent un durcissement des procédures de demande de visa pour les ressortissants comoriens.

« Nous sommes fatigués, qu’ils rentrent chez eux! », déclare une manifestante
Au même moment, à quelques dizaines de mètres de là, place de la République, des Mahorais ont prié pour leur île et contre l’immigration. 
Pour rappel Mayotte est île comorienne sous administration française depuis l’indépendance en 1975.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Mayotte: « Nous sommes fatigués des Comoriens, qu’ils rentrent chez eux! »

  1. Une seconde, Mayotte Première ne sont pas vos confrères. Ce que vous faites, ce n’est pas du journalisme mais des rumeurs. Un peu de respect pour la fonction.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!