Me Saïd Larifou est devenu avocat au Barreau de Moroni

Apres 27 ans d’expérience à l’international, l’avocat franco-comorien Me Saïd Larifou est désormais membre du barreau de Moroni après sa prestation de serment ce lundi au palais de justice de Moroni. En présence du Procureur Général, du président du tribunal, du bâtonnier et de ses confrères avocats, Me Larifou a exprimé sa joie de revenir travailler dans son pays. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

« C’est une chose que j’avait besoin depuis des années et aujourd’hui s’est devenue concrète donc, ma satisfaction est débordante. Bien long temps j’essayais de contribuer mon expérience pour mon pays, mais cette fois-ci, j’ai décidé de venir sur place, pour toucher, vivre de prêt, et contribuer d’avantage au quotidien, et au problème de la société comorienne. 
Donc, cette prestation de serment est synonyme de mon installation définitive dans le pays. J’ai passé autant d’années à l’extérieur sans pour autant jamais oublier mon pays, mais avec mon âge, je crois qu’il est temps de revenir m’installer au pays. Je suis désormais avocat inscrit au barreau de Moroni, et je vais exercer ma fonction d’avocat de façon permanente aux Comores », a-t-il déclaré l’avocat Saïd Larifou après sa prestation de serment.

Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*