MECK-MORONI: Le chéquier est désormais disponible

wpid-fb_img_1457591266736.jpg

La cérémonie de lancement du chéquier s’est déroulée hier mercredi 9 Mars à Moroni, en présence des représentants du gouverneur de la banque centrale et du réseau meck.

Mis en œuvre par la Meck-Moroni sous la supervision de la Banque Centrale, ce chéquier est un projet visant l’amélioration de la compétitivité économique de la Meck par la diversification et le perfectionnement de l’environnement dans lequel évolue. « Notre stratégie, c’est aussi d’accompagner nos membres qui ont grandi avec notre réseau et dont les besoins évoluent et  dépasse le stricte  cadre de la micro fiance, qui reste néanmoins le cœur de notre métier. C’est dans cet esprit que les plafonds de crédit ont continuellement  évolue à la hausse ces dernière années, et que nous inaugurons aujourd’hui les moyens de paiement », a-t-il montré Aboubacar Boina président du conseil d’administration de la Meck-Moroni.

image

La réussite de ce projet qui représente un objectif majeur du plan stratégique 2012-2016, qui doit inciter tous à aller plus de l’avant dans la transformation des caisses et mettant en œuvre le plan d’action dont l’achèvement permettra d’améliorer la performance sociale et économique de Meck-Moroni. « Nous savons en effet que les moyens de paiement constituent une attente forte de nos membres, mais ceux-ci attendent également des améliorations significatives dans les conditions d’accès au crédit, de même qu’ils aspirent à une reforme de l’institution », a-t-il précisé Dini Mmadi Chef du projet.

Le Chéquier que la Meck-Moroni vient d’inaugurer hier est un dispositif qui vise à inciter les micros-entreprises, petites et moyennes entreprises ainsi que les créateurs d’entreprise à recourir aux prestataires de services pour satisfaire leurs besoins. « La réussite de ce projet, au-delà du pas considérable qu’il présente pour notre caisse, nous a permis à tous de progresser dans la maitrise d’un processus clé de la gestion bancaire, de même qu’il nous a conforté dans notre capacité de transformer notre caisse et la hisser vers de nouveaux défis », a-t-elle soulevé ma Madame Laila Saïd Hassane, Directrice exécutif de la Meck-Moroni. Elle d’ajouter que « L’appui de la banque centrale s’est aussi matérialisé a travers l’accompagnement rigoureux et exigeant de l’équipe de la supervision bancaire, qui a chaque étape du projet a revu les options envisagées et proposé des améliorations », a-t-elle précisé.

En guise de conclusion, elle a fait un appel aux membres pour qu’ils viennent massivement prendre leur chéquier car selon elle, « sa diffusion large sera la condition de sa pérennisation et de son succès à long terme ».

Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*