Meeting de cloture du candidat AZALI: Azali Prône pour un Etat fort

wpid-screenshot_2016-04-06-19-07-39-1.png

Le candidat Azali Assoumani a procédé hier à la synthèse de son périple dans tout le pays, depuis le17 mars dernier que la campagne électorale est lancée par un grand meeting de clôture à Moroni. L’occasion pour tous les alliés a cette candidature parrain de non seulement, préciser les enjeux du scrutin , mais aussi, vanter les mérites du candidat Azali depuis 1999 date à laquelle il a pris les rênes du navire comorien.

image

Près de 20 mille personnes ont répondu présent au géant meeting de clôture de la campagne du candidat Azali à la place Ajao ce mercredi 06 avril. Après tout ses déplacements dans les iles le candidat Azali a délivré son message de paix pour que le scrutin se déroule dans le calme et la sérénité. Les militants et autres soutiens qui sont venus dans tout le pays pour apporter leur soutien au candidat Azali qui, en l’espace de deux semaines a démontré qu’il connaît le pays et ses problèmes à travers sa sortie, mieux que ceux qui lui reprochent de ne pas le connaitre.

Ce mercredi, à la place Ajao, la foule a été immense pour le même exercice. En présence du leader u parti JUWA, ses alliés ont réaffirmé leur soutien à Azali pour qui ils voteront dimanche prochain. De Mohamed Issimaila à Mohamed Daoud allias Kiki en passant par Fahmi Saïd Ibrahim, le message était, « la lutte contre la fraude, les raisons de leur union et l’appel à u vote massive en faveur d’Azali ».

L’auguste cérémonie a enregistré la présence de Mohamed Abdallah Sami. En outre, il a insisté sur la nécessité pour la population de porter leur choix sur le candidat Azali. « C’est vote est un test pour reconnaitre ceux qui aiment vraiment le pays et ceux qui font semblant », a-t-il averti avant de justifié son alliacé avec Azali. Un geste politique qui va certainement renforcer la démocratie comorienne. « C’est pour l’amour du pays et le patriotisme que nous nos sommes uni aujourd’hui pour sauver le pays », a-t-il confirmé. Lui de énoncé qu’il a la foi qu’ « Azali n fera pas comme l’autre », a-il dit.
Ce meeting a marqué la communion avec les leaders de cette candidature et les électeurs afin qu’ils aillent traduire dans les faits leurs aspirations dimanches dans les urnes.

« Pendant toute la campagne, au regard des enjeux du scrutin, nous avons rencontré toutes les générations. Au cours des échanges, nous avons rappelé nos engagements vis-à-vis de la population. Dans l’ensemble, nous pouvons dire que nous n’avons pas prêché dans le désert. Parce que nos parents ont maintes fois prêté attention à nos messages. Nous avons placé notre programme sur l’organisation d’un Etat fort, sur une justice équitable et pour la paix et la sécurité. Par ailleurs, nus avons besoin du soutien de tous pour parachever le beau travail entrepris », a-t-il conclu le candidat Azali après ses mot des remerciements de la foule.

Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*