Mise en place d’un bureau exécutif de la diaspora Anjouanaise en France 

Les Anjouanais de France se sont rencontrés comme initialement programmé ce samedi 20 mai 2017 à Marseille dans un élan de solidarité et de convivialité entre échanges et recueillements sur le nouveau schéma de la Diaspora Anjouanaise de France.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 

Les travaux se sont orientés sur la situation des Anjouanais en France et à Anjouan en Union des Comores. Beaucoup de nos compatriotes Anjouanais de France, Hommes et Femmes, contrariés par les décès en série survenus en France, ont appelé afin de pouvoir suivre par vidéo conférence l’évolution des travaux. En parallèle, à l’Assemblée constitutive de la Diaspora Anjouanaise de France, des Anjouanais venus de tous les coins de l’île étoile, Anjouan, se sont réunis à Mutsamudu et ont communié, pris, aussi part aux discussions de Marseille par visioconférence.

 

Une personnalité anjouanaise, ancien Ministre, a, sur invitation expresse, honoré par sa présence en ayant fait spécialement le déplacement des Comores pour assister et prendre part à cet événement majeur.

 

Cette rencontre historique de la Diaspora Anjouanaise s’est ponctuée par la mise en place d’un bureau exécutif provisoire élu par l’Assemblée et chargé de réfléchir et d’élaborer les projets de texte constitutif devant transformer cette dynamique en sujet de Droit français, à part entière.


Le Bureau élu est composé comme suit :

– Présidente : Fayidat Abdallah Kouati

– Vice- Président : Mohamed Malidé

– Secrétaire Général : Hayati Ali Oussene

– Coordinateur: Siradji Eddine

 

Marseille le 20 Mai 2017

Le Comité d’organisation

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*