Mise en place d’une commission d’éthique et de transparence 

« S’approcher des électeurs pour compléter les rapports des différents acteurs électoraux est aussi nécessaire pour mieux tirer les leçons » 
Ainsi Mohamed DAOUDOU, Ministre de l’interieur a mis en place une commission d’éthique et de transparence  pour effectuer la mission. Elle est composée de 4membres dont :

Un de la société civile, Mohamed Farouk Ali, deux du Ministère de l’intérieur : Anzaouir Ben Alioiou et M. Mohamed Ibrahim et un représentant des médias : Maoulida Mbae.

Ils vont sillonner l’ensemble des îles pour recueillir les remarques et propositions des habitants relatives au déroulement des dernières élections. A compter de ce 2 fevrier, la commission a donc deux mois de travail sur le  terrain pour ensuite produire un rapport. Ce dernier sera pris en compte pour mieux préparer les prochaines élections en vue de garantir la transparence. 

Notons que la commission d’éthique et de transparence fait suite aux plusieurs rencontres d’évaluation sur les élections. Sa mission est donc de les compléter .

Ministère de l’intérieur 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*