Mitsoudjé et Chouani se réconcilient ce dimanche

wpid-screenshot_2015-10-31-19-00-05-1.png

Les villes de Mitsoudjé et Chouani, Hambou, se réconcilient enfin ce dimanche. La cérémonie officielle est prévue avoir lieu à Dzahadjouw dans la matinée.

image

28 jours après un combat sans merci auquel s’étaient livrés les deux villes depuis le samedi 3 octobre, un compromis vient d’être trouvé, et la réconciliation a lieu demain demain dimanche 1er novembre. Le conflit qui s’était déclenché suite à un match de football opposant des equipes des deux localités, avait connu une gravité entre le samedi 3 et le mardi 6 octobre. Beaucoup de blessés et dommages matériels avaient eu lieu. Mais l’on préfère ici ne citer aucun chiffre sous peine d’éveiller des sentiments de revanche.

À partir du mercredi 4, un trêve a été observé, et la circulation peu à peu reprise. Beaucoup de médiateurs ont tenté de réunir les deux protagonistes du conflit autour de la même table, en vain. Car, selon des responsables des deux côtés, c’est la paix « durable » qui a été voulue, et non des sourires de lion de l’un à l’autre. Le moment est donc venu, et les deux villes sont prêtes à enterrer le passé pour un nouveau départ. Ensemble oeuvrons pour la paix.

Toufé Maecha

1 commentaire sur Mitsoudjé et Chouani se réconcilient ce dimanche

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*