Mme Tabibou Salmata, une élue franco-comorienne reçue à Mrodjou

Le Gouverneur de Ngazidja, son Excellence Hassani Hamadi, a reçu ce jeudi 28 décembre à Mrodjou,  Mme Tabibou Salmata, une élue franco-comorienne de Dunkerque. Il s’agit d’une visite de courtoisie au cours de laquelle elle a présenté au Gouverneur un message du maire de la commune Saint-Paul sur Mer.
Celle qui vient d’être distinguée par le président français, chevalier de l’ordre national de mérite, œuvre beaucoup plus dans le social et surtout elle fait connaitre la valeur de notre pays aux différentes nationalités qui résident en France. Membre fondatrice de l’association «Imani», elle s’est donnée comme tache de valoriser différents produits locaux en les  notamment le bois de santal, l’ylang, la noix de coco….

La native de Moindzaza Mboini a échangé avec le Gouverneur, différents projets sociaux qu’elle compte accompagner l’Exécutif pour le développement de Ngazidja. Elle gère actuellement un projet éducatif qui unit les élèves de l’école primaire de Moindzadza à ceux de sa localité adoptive c’est-à-dire Saint-Paul sur Mer.

Gouvernorat de Ngazidja 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*