La vérité sur la compétence, l’expérience et les diplômes d’Irchad

L’élection de Mohamed Abdallah Irchadidine à la tête du Modec a choqué tout le monde. Le Modec a perdu toute crédibilité comme le souligne plusieurs entrepreneurs comoriens. La Rédaction a mené une enquête sur ce personnage.

                                      Irchad en France n’a pas d’entreprise

Irchad, en France s’est déclaré auto-entrepreneur, il n’a pas une entreprise, ni des salariés. Que ce que le statut d’auto entrepreneur ? En France, la Loi de Modernisation de l’Economie (LME),a été crée pour permettre aux particuliers de se lancer dans l’entrepreneuriat avec le moins de contraintes possibles : c’est le statut d’entrepreneur individuel ou d’auto-entrepreneur. Irchad, sans compétences, ni expériences pour le job.

Les livreurs de courses, les chauffeurs … ont souvent ce statut pour travailler plus facilement c’est le cas pour travailler chez uber taxi. Donc tout le monde peut avoir ce statut.irchadidine

 

                                                 Irchad a-t-il des diplômes ? 

Comme plusieurs étudiants comoriens en France, Irchad n’a pas réussi ses études Universitaires. Un de ses amis de la promotion nous a confié «Irchad n’a pas validé son Deug» à l’Université de Paris 8 et de rajouter «mais après je l’ai perdu de vue». Son dernier diplôme connu est le Bac obtenu aux Comores. Ses amis et défenseurs ne pourront jamais montrer la preuve d’un diplôme obtenu en France du chouchou des faceboukeurs comoriens.

Les explications d’Irchad n’ont convaincu personne. Dans une interview sur Ortc, il a esquivé la question sur ses références et sur son entreprise qui n’existe que sur les papiers. Des explications qui ne tiennent pas la route.

 

          Les dix chefs d’entreprises comoriens ont ils eu raison de démissionner ?

Oui la crédibilité du Modec est en jeu. Irchad a déclaré une entreprise qui n’a pas de siège sociale physique. Sa société aux Comores n’a pas des salariés, ne réalise pas de chiffre d’affaire. C’est juste un projet en gestation. Souvenez vous de son projet en gestation en France Mtsango.com, une arnaque pour faire vendre ses tee-shirts  « #Ya_latuf ».

                                         

                                 La mendicité pour une vie meilleure aux Comores  

Irchad mène une vie de luxe grâce la grande généricité de Shemir. Mais irchad joue le chauffeur de temps en temps pour les enfants de l’homme d’affaire. Irchad est devenu président du Modec grâce à l’homme d’affaire, Shemir qui a fait fortune dans la vente d’alcool aux Comores.

 Chômeur et des fois il travaillait

Il était souvent au chômage, mais il remplissait bien ses journées grâce à Facebook. Il lui arrivait de faire quelques missions dans les salons événementiels. Il vendait différents produits. Irchad est un bon vendeur. Ses amis disent la même chose, on ne connait pas son travail en France. A la question quel est son métier ? la réponse sera directeur. Mais en réfléchissant quel cadre quitterait un emploi stable et bien payé pour aller vivre dans la mendicité ?

                                        Un bon danseur dans les rues de Paris    

Oui vous ne rêvez pas Irchad quant il est éméché, il peut se mettre à danser et à délirer. La vidéo ci-dessous vous prouve la vérité. C’est un grand Mzirongologue.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*