Modliar et Bridou capitaines, Jessica Marie porte-drapeau

Le Club M

Devanand Ritoo, ministre de la Jeunesse et des Sports, a battu le rappel des troupes samedi dernier à l’occasion de l’ultime rassemblement de la délégation mauricienne qui disputera les Jeux de la CJSOI aux Comores, du 9 au 17 juillet. À cet effet, les athlètes ont été mis en présence des capitaines respectifs, Cédric Modliar et Laura Bridou, ainsi que du porte-drapeau, Jessica Marie.
Ce dernier rassemblement s’est tenu au Casela Nature and Leisure Park. Pour consolider l’esprit d’équipe, plusieurs activités de team building avec safari et déjeuner étaient au programme de cette journée. À l’heure de la présentation des capitaines, Devanand Ritoo a réitéré son appel à la bonne marche de la délégation. Comme lors de sa tournée entreprise il y a deux semaines, le ministre a exigé un comportement exemplaire de la part de toute la délégation.
Il a aussi rappelé les moyens mis à la disposition des athlètes afin qu’ils puissent faire de leur mieux en terre comorienne. « La balle est désormais dans votre camp. » Pendant son discours, et comme lors de la tournée, Devanand Ritoo a encore répété que la discipline, la persévérance et la détermination devraient être les moteurs de l’équipe de Maurice pendant les Jeux de la CJSOI.
Les noms des deux capitaines du Club Maurice ont aussi été dévoilés. Il s’agit du basketteur Cédric Modliar pour les garçons et la footballeuse Laura Bridou. Le porte-drapeau du Club Maurice lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de la CJSOI sera la sprinteuse Jessica Marie. Les deux chefs de délégation sont Allen Cadressen et Priscilla Chery, deux officiers du Mjs.
Pour rappel, ce sera la plus petite délégation que Maurice n’aura jamais présentée aux Jeux de la CJSOI en huit éditions. Cette année, la délégation mauricienne sera composée de 63 personnes, 41 athlètes et 22 dirigeants. Le Club Maurice quittera le pays le 7 juillet 2012 pour se rendre aux Comores.
Ces Jeux sont aussi les plus modestes de l’histoire de la Cjsoi avec seulement trois disciplines. En effet, seulement le basket-ball (masculin), l’athlétisme (masculin et féminin) et le football (féminin) ont été retenus par la Cjsoi. De plus, seulement six épreuves d’athlétisme seront au programme des Jeux.
Outre l’aspect sportif, Maurice sera également représentée dans les activités consacrées à la jeunesse. Cette année marquera l’entrée du slam dans les activités jeunesse. Les musiciens accompagneront la délégation, comme en 2010.

Source: Lemauricien.com

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*