MOHAMED ALI SAID MKADZILE a réussi son pari avec le Gouvernement

arabe_electri_ 11695991_10206318767720202_2767341489477299414_n.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Il ne fait pas du brut, il s’affiche pas dans les places publiques de Moroni, inconnu dans la scène politique mais il est ingénieurs aguerris.
Il s’agit de M. MOHAMED ALI SAID MKANDZILE. Récemment nommé directeur général de l’énergie. Il vient d’arrivée à Moroni le mardi dernier, en provenance des Émirat arabe unis via un cargo transportant un groupe électrogène de la MA-MWE. Ce dernier été mandaté par le gouvernement comorien pour s’occuper de l’achat des groupes électrogènes. depuis le 08 juin l’ancien directeur financier de la MA-MWE à laisser de coté, ses préoccupations familiales pour servir l’État.
Ce jeune cadre d’Ouzioini, est un ingénieur d’Affaires pour les marchés de l’énergie Diplômé de la prestigieuse école Supérieur d’électricité (SUPELEC) en France. Il a déjà capitalisé plus d’une douzaine d’années d’expérience dans la société comorienne d’eau et d’électricité (MA-MWE) en occupant plusieurs fonctions dans les domaines techniques, commerciale et relation internationale. Après son BAC D au groupe Scolaire Foundi Abdoulhamid, Il a suivi un cursus universitaire pluridisciplinaire en Libye, à l’île Maurice et en France sanctionné par trois diplômes de troisième cycle universitaire (Mastère en Management des organisations, Mastère en entrepreneuriat et Mastère spécialisé en Management des marchés de l’énergie). Depuis avril dernier, il occupe le poste de Directeur Général de l’Énergie, des Mines et de l’eau. Ce n’est pas du hasard si le gouvernement comorien lui a choisi pour cette noble mission.Non seulement sa capacité intellectuelle, son expérience dans ce domaine, mais aussi il a une facilité linguistique exceptionnelle, il est trilingue. Il parle couramment trois langues internationales (Anglais Français et Arabe).
Dès son arrivée à l’aéroport International Prince Said Ibrahim il a reçu les honneurs des membres du gouvernement, dont le vice-président chargé de finance Excellence Mohamed Ali Soilih, le ministre de l’énergie Madame Sitty Kassim et Mohamed Abbas eL Had,ministre de la justice. 

Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*