Mohamed Ali Soilihi, futur président de l’Union des Comores ?

wpid-screenshot_2016-02-02-22-07-11-1.png

Les comoriens sont appelés le 21 février prochain, à se rendre aux urnes pour le premier rendez-vous des élections présidentielles.

image

A en croire les résultats du sondage effectué par un institut d’étude américain, selon lesquels, Mohamed Ali Soilihi est le candidat favori des jeunes et des cadres, le candidat de l’UPDC (union pour le développement des Comores) qui bénéficie en outre du soutien du président en exercice et d’une alliance de plus de dix partis politique, sera sans doute à la tête de l’union des Comores pour le prochain quinquennat.

Selon les analystes politique sur place, le climat de la campagne électorale au cours de ces derniers jours augure que, sans tenir compte des résultats des différents types de sondages réalisés ici et là, mais le fait que l’UPDC tirera profit de la fragilité sans précédente d’une opposition divisé comme jamais d’une part et qui peine à mobiliser les indécis et les abstentionnistes par manque de programmes électoraux dignes de ce nom susceptibles de changer le quotidien du comorien d’autre part, la majorité au pouvoir remportera haut la main les prochaines élections présidentielles.

Reste à savoir si, une fois accéder à la fonction suprême du pays, l’actuel vice-président saura apporter des solutions pérennes face aux souffrances des milles maux qui tenaillent le pays depuis son accession à l’indépendance. Mais cela, seul l’avenir sera capable de nous apporter des éléments de réponse face à cette vaste question.

Awadi Ali Washington DC

3 commentaires sur Mohamed Ali Soilihi, futur président de l’Union des Comores ?

  1. D’adord, je prie à Dieu que ce présumé Pédophile et sans scrupule n’accède pas au pouvoir aux Comores. Secondement, arretez de dire n’importe quoi, selon un institut d’étude americain…soyez clair pseudo journaliste. Donnez la source et le nom de l’institut de sondage. En plus qui dit sondage surtout politique, dit étude pourcentage d’une chose par rapport une autre. Et là, on a rien de comparaison. Enfin, Mamadou sera sans doute, en journalisme, on utilise le conditionnel au lieu de l’indicatif. Merci!

  2. Malheureusement, il n’y a aucun espoir d’un avenir meilleur de notre cher pays avec ces gens qui convoitent le pouvoir. Les élections aux Comores n’ont jamais abouti à quelque chose de favorable pour le développement de notre beau pays. Elles finissent toujours par assoir au pouvoir les vrais ennemis de la Nation. Ces malveillants arriérés et obtus ne savent que spolier la population et écumer le pays pour leurs propres comptes. Mais il est temps de bien vouloir constater qu’entant que population électrice, nous ne sommes pas victimes mais plutôt complices. Nous votons ces malfrats, après nous nous trouvons livrer à nous mêmes sans la moindre considérations de ces derniers. Le comorien se débrouille pour se nourrir, pour se faire soigner, pour éduquer et instruire ses enfants ,tout seul sous les yeux malvoyants des gouvernements incapables.
    Ce qui me fait le plus de mal dans tout ça, c’est le fait que les jeunes diplômés et instruits acceptent l’inacceptable: les discours de promesses bidons qui ne présagent rien de tangible.

  3. du jamais entendu selon les sondage quand on passe region par region mamadou n’a pas de lace et si on s’interesse dans les place publiques ce mamadou n’a pas encore le 1 pourcent sans parler dans les bus ou autres a koi faire un sodage bidon par ce que des paris comme mtsambou ki n’a que 2 personne et autre se rallient avec mamadou, pour faire un sondage il faut faire un sondage region par region pour eclairsir bien, à l’heure que nous somme mamadou est en 4 eme position deriere fahami
    je m’explique clairement selon les sondage region par region 1 mboudé mamadou et mouigni se bataille pour le premier 3eme Azali et fahami 4eme 2 mitsamiouli les trois entre mamadou azali et mouigni se battent 4eme ali nassor et pui 5eme fahami, 3 Mboinkou mamadou Azali bourhane mouigni Fahami, 4 Hamahamet Mamadou Azali bourhani achirafi mouigni Fahami 5 oichili achirafi Azali mouigni mamadou 6 dimani Azali Fahami mouigni mamadou 7 badjini est ridja azali kiki mouigni mamadou fahami 8 mbadjini ouest mouigni mamadou ibrahi hissani azali salim 9 Hambou azali bourhani salim abdouloihani mouigni 10 bambao Azali mohamed ismail mamadou fahami 11 moroni fahami kiki azali mamadou 12 itsandra mouigni azali fahami salim sandi dia
    par convension azali mouigni et fahami peu passer en deuxieme position

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*