En ce moment

Mondial 2022 : Les Comores sur une bonne piste ?

La 22è édition de la Coupe du Monde se déroulera au Qatar en 2022. 210 pays répartis sur 6 zones tenteront d’obtenir des tickets pour 32 places uniquement. Dans la zone Afrique, les éliminatoires ont déjà débuté et attire autant d’attentions que la plateforme Casino777. Les 28 équipes moins classées s’affrontent en aller-retour pour faire passer 14 équipes à la phase de groupe. L’équipe nationale des Comores dans ce lot, a affronté l’équipe nationale du Togo. Un match qui s’est soldé par un nul 1-1 aux Comores. Un nul qui n’est pas exécrable et qui donne une certaine confiance avant le match retour. Les Comores sont ainsi sur une bonne piste ?

La Coupe du Monde Qatar 2022 est dans trois ans mais les préparatifs ont déjà commencé. Le premier tour des éliminatoires est déjà lancé. Plusieurs équipes africaines sont déjà au charbon. C’est le cas des Comores qui a affronté le Togo.

Un nul rassurant pour les Cœlacanthe avant le match retour ?
Les Comores ont hérité du Togo pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match a priori difficile pour les Cœlacanthe ; 146è au classement FIFA qui affrontait le 126è en l’occurrence les Eperviers du Togo. Arrivés à Moroni dans le but de remporter le match, Mathieu Dossevi et ses coéquipiers ont été tenus en échec ; contraints au partage des points. Avec plusieurs joueurs du championnat local, les Comores ont pu tenir tête à une équipe nettement supérieure sur les papiers. Alors que les Eperviers ont ouvert le score dès la 33è minute par l’entremise du virevoltant attaquant Kodjo Fodoh Laba, l’égalisation comorienne ne sait pas trop fait attendre. Du retour des vestiaires après la pause, soit trois minutes plus tard, le joueur d’African Stars Ibroihim Youssouf rétablit la parité pour les siens. Plusieurs assauts offensifs ont été effectuées de part et d’autres avec également plusieurs changements de chaque côté sans un réel changement. Les 22 protagonistes se séparent ainsi coude à coude sur un score nul 1-1 en attendant le match retour quelques jours après au Togo.

Les Comores au second tour à Kégué ?
Les Eperviers du Togo jouent à domicile au stade de Kégué à Lomé au match retour. Un match avec beaucoup d’enjeu pour le Togo qui évolue à domicile. Mondialiste en 2006, le Togo a une nouvelle occasion de redorer le blason. Eliminé de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Togo veut retrouver ses lettres de noblesses et se hisser à nouveau sur l’échiquier des grandes nations de football en Afrique. La mission sera de passer les Comores qui pourront mettre la pression au Togo qui est à domicile. Les Comores disposent de quelques joueurs de qualité à l’image du joueur de Kortrijk Faiz Selemani, Fouad Bachirou de Malmo ou encore Mohamed Youssef d’Ajaccio en Ligue 2 française. Les Cœlacanthe ont donc toutes les ressources nécessaires pour aller défier cette équipe togolaise. Les enjeux sont énormes. La qualité du jeu y sera et le match sera sans doute très serré. Mais le piège pour les Comores, le Togo dispose de plusieurs joueurs avec un parcours intéressant. Entre autres, on peut citer le défenseur central de Getafe Djené Dakonam, Steve Lawson de Liivingstone en Ecosse, Mathieu Dossevi de Toulouse en France ou encore Floyd Ayité de Genclerbirligi SK en Turquie. Ce match pourrait éventuellement se solder par un match nul et la séance fatidique des tirs aux buts. Les chances sont fortes pour que les Comores se qualifient pour la phase de groupe des éliminatoires du Mondial mais tout sera déterminé sur le terrain.
Les joueurs du Comores sont déjà au Togo. La manche retour du premier tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 est prévue pour le 10 Septembre entre le Togo et les Comores. Une qualification mettrait sans doute le sélectionneur togolais Claude Leroy, lui qui ne fait plus l’unanimité. Les Comores qui ont manqué de peu la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte peuvent toutefois tenter un plus grand pari ; le Mondial. Mais également, les éliminatoires de la CAN 2021 débuteront dès le mois d’Octobre. Les Comores se mesureront une fois encore au Togo à la première journée. Il faut noter que les Cœlacanthe sont logés dans le groupe G avec Egypte, le Kenya et le Togo

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!