Mouigni Baraka devient président du RDC à l’issue du Congrès du parti

Mouigni Baraka élu président du RDC à l’issue du Congrès du parti et cela malgré les perturbations qui ont jalonné l’événement.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

En effet, le gouvernement avait bel et bien décidé de boycotter la tenue de cette réunion. Après avoir été empêché d’accéder au foyer des femmes sous le prétexte d’interdiction de toute manifestation sur les lieux publics, le RDC a continué son congrès dans la propriété de Mouigni Baraka sise à Vwadjuu. Mais à 14h, les forces de l’ordre accompagné par le procureur général sont venu débranchées la sono (c’est le procureur lui même qui a débranché la sono) et enlevées les banderoles.

Mais pourquoi cette interdiction de manifestation sur les lieux publics aujourd’hui? Serait-il la raison de l’annulation de l’autorisation de la Marche pour dénoncer les agressions faites aux enfants?

Toujours est-il que si cette perturbation a un peu gâché la fête, certains invités sont partis (Mamadou, Msaidie, Nourdine Bourhane et de nombreux militants), cela n’a pas cassé la détermination des membres qui sont allés jusqu’au bout de leur travaux et ont adoptés les nouveaux statuts et le nouveau bureau exécutif constitué comme suit:
– Président, Mouigni Baraka
– SG, Hatim nakib dit Jonny
– SG chargé de l’organisation, Attoumani Ahamada dit ANA
– Trésorier, Zaki Charif (ancien Commissaire.)
– Porte parole du parti, Khadidja Fazul
– Chargé de la communication, Petan Mwignihazi ancien directeur et rédacteur en chef du journal Al-watwan.

Hayba FM

1 commentaire sur Mouigni Baraka devient président du RDC à l’issue du Congrès du parti

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*