Un deuxième avion a été acheté par les fonds de la citoyenneté économique

FR_20131007_HAH_AJN_030 Houmed_Msaidie_ IMG_4102 (1)Un deuxième avion a été acheté par Dr Ikililou Dhoinine.

Enfin le gouvernement a avouer d’avoir utilisé de l’argent de la citoyeneté économique pour acheter le deuxième avion de l’État comorien. Avant tout nous rendons un vibran hommage au gouvernement comorien de son excellence Dr Ikililou Dhoinine pour cette action louable.
Cet avion permettra de faciliter le déplacement de la population comorienne dans les îles. Je rappelle que les fonds de la citoyenneté économique, ont été utilisés pour le paiement de salaires des fonctionnaires. Mais le même gouvernement via le vice-président chargé de finances SEM MOHAMED ALI SOILIH (Mamadou) a nié en bloc ces propos. Il a plusieurs fois refuté cette argumentation. Selon Mamadou le Gouvernement s’est servi des fonds propres pour le paiement de fonctionnaires. Aujourd’hui dans une émission radio le porte-parole du gouvernement Minsistre Houmedi Msaidié a contredit les propos de son homologue ministre de finance Alhadj Mamadou.
Il est important de rappler que le gouvernement a déjà acheté un avion (LET 410-UVP20), récemment acquis par l’Etat comorien pour jeter les jalons de la compagnie nationale des transports aériens. Cet apareil a effectué son vol inaugural le samedi 5 janvier 2013, en partant de Hahaya vers Anjouan, puis vers Mohéli avant de revenir en Grande-Comore. Malgré jusqu’à nos jour cet avion n’a jamais vu le ciel.
Selon les propos de l’animateur vedette de la radio la Baraka fm, il a dit je cite: le gouvernement de Ikililou a vendu 1000 passeports comoriens dans le programme de la citoyeneté économique. Ces propos n’ont pas été confirmés ni dementis, par le ministre, Houmedi Msaidié.
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*