En ce moment

Msaidié dénonce l’attitude de la France qui aurait reçu le CNT pour un coup d’état

Houmed Msaidié ne décolère pas. Quelques mots sur Twitter résument la situation très tendue entre le pouvoir à Moroni et Paris. Il accuse la France de recommencer à s’immiscer dans les affaires internes des Comores et à faire de l’ingérence.

La France aurait reçu une délégation du conseil National de Transition et cela a mis en colère le directeur de la campagne de la mouvance présidentielle. Selon Houmed Msaidié, le CNT voulait faire un coup d’état et il a causé la mort de 3 personnes.

Sefrik. S, Moroni

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

10 commentaires sur Msaidié dénonce l’attitude de la France qui aurait reçu le CNT pour un coup d’état

  1. Ce grand monsieur a dépassé les limites de son transfert dans lesclus politique .Maintenant il se fait des idées il oublie que la france est une terre d’accueil.

  2. Et cet affaire de kwassa Ambulance n’ aurait jamais vu le jour si certains Médecins charlatans n’ avaient détourné le dispositif mise en place par le CHMayotte a l’ hôpital El-Manrouf d’EVASANER par avion les patients qui nécessiter d’etreadmis à Mayotte si les soins ne pouvaient pas être réaliser aux Comores avec les frais du trajet prises en charge par une enveloppe spéciale de l’ argent de la Coopération . Cela n’ a duré que deux mois , nous avons tous les dérives de certains médecins qui inventait des maladies graves à des personnes biens qui n’ étaient pas malades prenant les voles pour aller à Mayotte . Lorsque les ambulances du SMUR se rendait à l’ Aéroport pour récupérer les patients , la grande surprise ces patients ne voulait pas monter dans les ambulances car ils ne sont pas malades et nous disaient qu’ ils ont payés 1500 euros au médecin chef des urgences de l’ hôpital El manrouf , 500 euros au Radiologue qui as fait des faux clichés et 300 euros au Biologiste qui a fournie des faux résultats biologique complètement erronés avec une gravité extreme pour que le Comité d’ Evasan de Mayotte valide le dossier d’ EVASAN déposer par les Médecins Comoriens . AYA YA TSINAGOU avec ses Assassins .
    La confiance était rompue entre les médecins du CHMayotte et les pseudo-medecins charlatans de l’ hôpital EL-Mouroir et maintenant ils se plaignent que les malades prennent des kwassas Ambulances ( qui pêchent peu mais transporte DU COMORIEN ) et parfois meurent en haute mer avant même d’ arriver sur les cotes Mahoraises .
    On aura tout fait pour faciliter et aider ces Comoriens mais à chaque fois , ils trouvent toujours une faille pour faire des BUSINESSE et de MAGOUILLE . Pauvres pays , pauvres Médecins irresponsables , Pauvres autorités .
    Et après tout vous cela vous etes vraiment CULOTTES de demander aux Mahorais de venir vous rejoindre .
    Qui sont les abrutis entre nous deux ? , Nous les Mahorais ou plutôt vous les Comoriens ? .

    • M.ne dites pas des bêtises. Personnellement, j’étais au centre de cette coopération, en avril 2008. Le bureau des médecins d’Elmaarouf à eu des travaux que j’ai supervisé pour le transformer en SAS des brûlés, une unité des soins du CHMayotte, c’est à dire travaux, équipements, médicaments, évacuations,missions sont financés par le projet. Un médecin reanimateur était le chef du projet. Uniquement des brûlés. Il n’y a pas de radiologue à Elmaarouf. Les deux derniers radiologues sont français et travaillent à Mayotte, l’un est propriétaire des centres d’imagerie. Donc ne mélangez pas votre haine à la dictature du putschiste peureux,qui fait mal à des humains comme vous. Enfin la France est une grande puissance ne peut pas entrer à des jeux de haine entre les hommes. La France a connu une histoire sombre de 1940 à 1945.

  3. Il me semble que les premiers dictateurs sont le pouvoir de Azali. Corruption à grande échelle, copinage et j’en passe. Nous les comoriens ont critiques la France mais dès qu’il y a un problème on fait appel au colons qu’on déteste soit disant. Il faut être honnête.

  4. Vive la France. Les dirigeants comoriens pensaient que la critique systématique contre la France pouvait mobiliser le peuple derrière ses dirigeants. Ce temps là est révolu. La France vous a empêché en 40 ans d’indépendance d’être autonome sur le plan énergétique, d’avoir des infrastructures routières et hospitalières ?
    Personne ne peut le croire. Sans les contributions de la diaspora établie en France, ce pays aurait sombré plus qu’il ne l’est aujourd’hui. Par conséquent, le peuple a compris enfin que les 1ers fossoyeurs de ce pays, c’est d’abord sa classe politique vendue et pourrie. Nos frères Mahorais n’ont rien à nous envier. Si Msaidie est écoeuré par la France, il doit commencer à riposter en rapatriant sa fille établie à Mayotte.
    La France est une grande puissance qui défend farouchement ses intérêts mais elle est aussi la patrie des droits de l’homme. Elle permet aux comoriens de France de s’exprimer librement et de dénoncer les dérives actuelles. De ce point de vue, je dis vive la France.

  5. C’est celà l’émergence d’azali. quand le peuple ne meurt pas sous les balles des militaires, il meurt meurt dans les hôpitaux comoriens.

  6. Mayotte : une femme venue pour se faire soigner décède sur la plage
    Sa césarienne s’était mal passée aux Comores, poussant cette femme, âgée d’une quarantaine d’années à monter dans un kwassa-kwassa, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril 2019. Elle souhaitait rejoindre un hôpital mahorais dans les plus brefs délais, relate dans ses pages France Mayotte Matin. Elle décédera sur une plage. (Photo : France Mayotte Matin)

    La traversée du bras de mer qui sépare Anjouan et le 101ème département français s’était pourtant bien passée. La femme, accompagnée d’un adolescent de 14 ans avec une jambe dans le plâtre, descend du kwassa-kwassa aux alentours de minuit. « Épuisée, elle s’allonge sur le sable, l’enfant reste à côté d’elle et lui parle pour la tenir éveillée, » raconte France Mayotte Matin.

    Le temps passe, la femme finit par s’endormir. A 4 heures du matin, des pêcheurs qui passaient dans le coin constatent qu’elle est décédée. Une ambulance arrive mais les secours ne pourront rien faire pour la réanimer. Elle est morte bien avant d’atteindre l’hôpital.

  7. Arrêtez de perdre votre temps à répondre à ce minable Msaidié , le mort vivant et sa caste sont conscients que le réseau Franceafrique du Quai d’Orsay va bientôt faire le ménage , donc ils ont la trouille , leurs jours aux sommet de l’état comorien sont comptés .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!