Msaïdié et ses partisans ont quitté le CRC

conferencedepresse

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce samedi à Moroni que le secrétaire général du parti Convention de renaissance pour les Comores CRC, Houmadi Msaïdié a confirmé l’information selon laquelle qu’il quitte son parti (CRC). C’est une décision prise à contre cœur, mais il a indiqué qu’il n’avait pas d’autres choix. Msaïdié va créer un nouveau parti  d’ici le mois de Mai prochain.

Les rumeurs se sont confirmées. L’ancien Ministre l’ère d’Azali veut voler de ses propres ailes, « Pour nous, c’est vraiment décision difficile mais nous disons qu’on n’avait pas d’autres solutions», a déclaré Houmedi Msaïdié.

« Nous sommes en contradiction avec l’autre partie de la CRC, nous avons décidé de laisser  l’appellation à ceux qui veulent la garder », annonce t-il dans la conférence de presse.

L’ancien secrétaire général du CRC indique que lui et ses militants, « sommes dans un dynamique de rassemblement avec d’autres formations politique avec d’autres personnalités politique pour un nouveau départ ». Mais devant les journalistes, Msaïdié n’a pas dévoilé les noms des personnalités et des partis politiques. « Laisser de précipiter la chose car vous allez les connaitre bientôt », a confié Houmadi Msaïdié à la presse. « D’ici, la fin du mois de mais, vous saurez le nom de notre rassemblent », rassure t-il.  Et d’ici là, « nous estimons  tenir notre première assemblée générale », promet l’ancien ministre des affaires étrangères. « Il y aura deux sorte de l’Union. Certains nous allons faire une fusion et d’autre faire un accord électorale », conclu t-il.

L’ancien secrétaire général du CRC a profité de l’occasion pour critiquer le régime en place. « Jusqu’à maintenant, le gouvernement n’arrive pas à nous expliquer comment faire pour éviter les mauvais résultats de l’année dernière », critique t-il.  Msaïdié propose  de relancer le tourisme pour booster l’économie du pays.

3 commentaires sur Msaïdié et ses partisans ont quitté le CRC

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*