Nadia Tourqui  » un Comorien n’est pas un clandestin à Mayotte, il est chez lui »

Vidéo: La représentante du Collectif de la troisième voie aux Comores, Nadia Tourqui s’est exprimée sur les assises et sur la question de Mayotte. Le Collectif de la troisième voie est né après les assises nationales et représente la société civile. Concernant la question de Mayotte Nadia Tourqui ne mâche pas ses mots  » un Comorien n’est pas un clandestin à Mayotte, il est chez lui et … ». Et concernant les assises  » les délais ne nous permettaient pas de faire un travail sérieux » a déclaré la représentante du collectif. Regardez la vidéo ci-dessous:

13 commentaires sur Nadia Tourqui  » un Comorien n’est pas un clandestin à Mayotte, il est chez lui »

  1. Par ce vous Mr Malala vous êtes fier de voir ces gens vivre dans de tel situation,
    Parlan croyance
    L’islam dit avant de rentrer chez quelqu’un il faut happer 3 fois à l1 porte si personne ne répond tu suis ton chemin,
    L’islam interdit le vol , le pillage,
    Et le fait de prendre ce qui t’appartient pas c’est du vol… Je ne sais pas quel république islamique est les Comores pour osé dire à sa population que Mayotte c’est chez eux alors qu’ils n’ont rien laba et que les mahorais ne veulent pas que l’on rentre comme des voleurs dans chez eux.
    Réfléchissez Un peu
    Et puis le mariage forcé est interdit dans l’islam

    A bon entendeur.

  2. Moi je confirme ce que dit NADIA TOURQUI que les Comoriens de 3 iles sont chez eux à Mayotte. Mais nous la jeune génération Mahoraise et nos Grand-parents ont toujours constaté que les Mahorais ne seront jamais chez eux dans les 3 autres iles .La preuve en ait que lorsque nous débarquons sur vos aéroports respectives la PAF comorienne nous exige de payer le visa puisque nous sommes des MAHO-POLITAINS avec notre passeport Français donc nous ne sommes pas des Cons-ne riens et si juste derriére vous un Franco-Comoriens présente aussi son passeport Français on ne lui fait pas payer les 60€ et il le dit haut et ford qu’il n’ a pas de passeport Comoriens. Vous voyez ces genres d’ especes d’hypocrites comment ils sont envers nous. Je ne saurais jamais demandé à me faire un passeport Comorien pour qu’on ne me considére pas comme un terroriste , puisque vous avez vendu votre citoyenneté à des terroristes Arabes. Pour appuyer mes Convictions ,nous voyons sur les resseaux sociaux et sur facebook des Comoriens de souches entrain de bruler leur passeports et disent qu’ ils ont honts d’ etre Comorien, un peuple éhonté sans ame ni foi .
    Cependant, Mayotte et les Mahorais sont Comoriens quand ça vous arrange pour nous profiter dans tous les domaines et de l’ autre coté nous sommes des Français pour nous profiter aussi de l’ argent du visa toujours comme ça vous arrange. C’ est comme ça votre unité,votre intégrité,votre patriotisme enfin des Pseudo-frères . Vous etes tellement ingrats nos soi-disant frères Comoriens que nos Aeux nous ont toujours transmis de se méfier de vous comme de la PESTE.Les preuves et les exemples en sont multiples.
    Le Comble ,meme dans votre union des 3 iles, vous vous détestez et n’etes jamais d’ accord entre vous et vous veulez que les Mahorais vous rejoignent dans votre union haineux et miséreux. Les autres Comoriens des 2 autres iles se font berner et resteront toujours sous la dominations des WAGAZIDZAS avec leurs vantardises kawanahindrous.
    Tous les autorités Comoriens ont détournés des deniers public et aujourd’hui, ces WAGAZIDZAS vont incarcérés SAMBI puisqu’il est d’ Anjouan demain ça sera le tour de IKILILOU puisqu’il est de Mohélie.
    Arrètez de nous prendre comme des bénets puisque combien de fois les Grand-Comoriens ont détruits les habitations de fortunes des Anjouanais et des Mohéliens dans la capitale de Moroni en les invitant à rentrer chez eux dans leurs iles respectives et pour vous rafraichir un peu la mémoire Me NADIA TOURQUI car je sais que vous n’ avez pas encore la maladie d’ Alzeiheir en moins que vous l’ avez atteint précocement (LE 11 Janvier 2017) cela a été orchestré par le maire de Moroni et les forces de l’ ordres du ministre de l’ intérieur . Grand Paradoxe , puisque si à Mayotte ces sont les Habitants qui ont procédé à une vaste opération de décasage pour récuperer nos terrains squattés par vos Compatriotes et dont nous payons des impots tous les ans, alors que chez vous c’ est carrement un armada de l’ armée Comorienne qui les délogés avec des Conditions inhumaines et humiliantes enfin pire que c’ est qui s’est passé’ici à Mayotte.
    Donc expliquez moi NADIA TOURQUI si ces Anjouanais et ses Mohéliens expulsés comme des annimaux , n’ étaient ils pas chez eux eux à Moroni ???. Ne sont ils pas chassés à la jétée de Moroni à VOLOVOLO et à GOBADJOU en les empéchant de vendre leurs produits . ALA HALA KAMOUNA HAYA , NA WANADAMOU KAWANA HAYA YIZO HAYAWANI .
    Alors Madame , vous auriez mieux fais de vous occuper de vos grandes-lévres pulpeuses pleines du rouges à lévres et nous voyons qu’elles sont énormement en manque pour en engloutir,vous devrez rapidement aller retrouver vos autorités pour leurs soulager .

    • Ali si vraiment tu n’a rien à dire tu n’a qu’à te taire c’est un sujet sérieux du coup il faut être sérieux pour contribuer à cette question

    • cher M. le juge du monde
      je souhaite savoir ou tu habite et que fait tu dans la vie pour dire une telle vérité? vis tu chez toi à Mayotte ou chez vous au Comores avec un C majuscule?
      je lis souvent tes commentaires et franchement bravo. quel sincérité?
      au faite quel siège politique prévois tu occuper dans un avenir proche. j’ai pu observer que pour avoir plus de voix commorienne en politique, il suffit de prononcer le mot ‘MAYOTTE’ même si on met aucun sens.

      moi, ADAIA, magicienne que je suis, je te voix ministre et NADIA TOURQUI présidente des Comores.

      bravo à vous deux et bonne continuation pour chercher vos identitées. surtout ne lâcher rien car il faut tout pour faire un monde. sans vous deux je penserai être plus que hypocrite. ne lâcher surtout pas. si vous avez besoin d’aide j’ai un corde qui peut attacher Mayotte et mettre l’ile à la place des comores. sa ira plus vite comme ça mais personne n’accepte cette aide car ça va plus vite et il faut plus de suspince.

      au plaisir et au prochain commentaire.

    • C’est sûr qu’elle est intelligente dire que ces gens sont chez eux alors qu’ils n’on rien laba à part des bidonvilles qu’ils on crée en squattant des terrain privé ou dans les mangroves.sans eau ni électricité.
      Çela c’est L’INTELLIGENCE PUR »

  3. Tous les bêtises qui sort de la bouche des gens qui vivent mieux au Comores et qui disent aux autres d’aller MOURIR dans le lagon de Mayotte ou de créer des villages de bidonville en derrobant des terrains dans tous les coins de Mayotte, j’espère que ces gens prient Dieu qu’un cyclone ne se rapproche pas de Mayotte car ils seront les premiers à dire c la faute à la France si ses cases en tôle font des victimes.
     »Ils sont chez eux, ils sont chez alors qu’ils n’ont rien laba »Ils s’en vont piller, squoitter,dérobé pour ceux qui n’arrive pas à se nouer d’amitié avec les mohorais… Réfléchissez

    • Monsieur Mado la puissance divine personnes ne peuvent pas se caché donc tes bêtises de soi-disant cyclone arrête car si se malheur arrive un jour même ceux qui vivent dans leurs building si dieu décide de les rasé il est omnipotent , il est puissant, il capable de faire se qu’il veut il peu protégé ceux qui dorment dehors et déraciné ceux qui vivent dans les bâtiments modernes et bien construite chère amie donc arrête tes bêtises.

      • Par ce vous Mr Malala vous êtes fier de voir ces gens vivre dans de tel situation,
        Parlan croyance
        L’islam dit avant de rentrer chez quelqu’un il faut happer 3 fois à l1 porte si personne ne répond tu suis ton chemin,
        L’islam interdit le vol , le pillage,
        Et le fait de prendre ce qui t’appartient pas c’est du vol… Je ne sais pas quel république islamique est les Comores pour osé dire à sa population que Mayotte c’est chez eux alors qu’ils n’ont rien laba et que les mahorais ne veulent pas que l’on rentre comme des voleurs dans chez eux.
        Réfléchissez Un peu
        Et puis le mariage forcé est interdit dans l’islam

        A bon entendeur.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*