Nakidine Hassane élu président de l’Association pour le Développement de la Région de Mboudé

Les jeunes cadres de la région de Mboudé sont réunis en Assemblée Générale aujourd’hui, dimanche 17 décembre 2017 à Koua Mboudé pour se mettre d’accord sur la création d’une association pour le développement de leur région ; discuter et adopter le Statut de l’association et enfin élire le premier bureau de l’Association.

En effet, après l’ouverture de l’AG par le doyen (président) de la séance Mr Abdou Mhoudine qui a présenté l’ordre du jour, les membres présents ce sont mis d’accord sur la création de l’association.

En suite, la séance a discuté en long et en large sur le Statut qui a été exposé par Nakidine Hassane. Pour commencer, la séance a opté sur le nom de l’Association. Selon l’article premier du statut, l’association est dénommé « Association pour le Développement de la Région de Mboudé (ADRM) ». Pour l’article 3 «Le siège social est fixé à Koua Mboude, Il peut être transféré en tout autre village de la région par simple décision de l’Assemblé Générale Ordinaire ». L’ADRM a comme objectif le développement en générale, plus particulièrement « la paix et la cohésion sociale ; l’éducation et la santé ; le tourisme et l’environnement plus l’agriculture, la pèche et élevage ».

En fin la séance à procéder aux élections de trois membres du premier bureau de l’ADRM :
Ainsi élu :
– Président Mr NAKIDINE HASSANE avec 19/30 voix soit ¬63,33%
– Secrétaire Général : IBRAHIM YOUSSOUF avec 26/30 voix soit 86,66%
– Trésorière Générale : Mme FAOUZA SAID avec 30/30 voix soit 100%
Il a été nommé en assemblée Générale Chargé de Communication Mr CHAMSOUDINE SAID MHADJI
Trois Secrétaires adjoints dont « un chargé de l’éducation et de la santé ; un chargé du tourisme et de l’environnement et enfin un chargé de l’agriculture, de la pèche et de l’élevage seront nommés pour compléter le bureau, composé de «sept personnes » selon l’article 10 du statut.

Le nouveau bureau invite les jeunes cadres de la région d’adhérer à cette nouvelle association pour qu’ensemble nous puissions atteindre notre objectif car «l’union fait la force ».

Le chargé de communication
Chamsoudine Said Mhadji

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*