Naufrages du «Hishma» : Les rescapés sont de retour à Moroni

Presqu’une semaine après le naufrage du Hishma qui a échoué au large des côtes tanzaniennes, les 33 rescapés ont pu retrouver leurs familles respectives.

Les trente-trois rescapés du naufrage survenu la semaine dernière en Tanzanie ont été rapatriés à Moroni, sains et saufs.  Lundi dernier, le bateau Hishma échouait aux larges des côtes tanzaniennes.

image

« Le corps de la seule victime de l’accident a aussi été rapatrié », a dit Ismael Mouigni Daho, le directeur  général de la sécurité civile (Dgsc).

Une équipe comorienne, composée du directeur des Transports et d’un technicien du ministère des Transports, serait chargée d’appuyer l’investigation qui a été diligentée, selon lui, par les autorités tanzaniennes.

Pour Hamidoun Mouhoudhoir, l’un des quinze membres d’équipage du «Hishma», tout était normal à leur départ. « Seulement, en pleine mer, le climat a changé », a-t-il dit.

Alors qu’il transportait des bovins, le bateau va très vite être pris entre les vagues. L’une d’elle va déstabiliser le navire. Les rescapés seront secourus et aidés par les locaux quelques temps après le naufrage. L’un d’entre eux, une femme, n’a pas survécu.

A leur arrivée, les survivants ont dit leur reconnaissance à l’endroit de leurs sauveurs et à l’ambassadeur des Comores en Tanzanie qui a permis leur rapatriement au pays.

Ibnou M. Abdou /Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*