Ne cédez pas ! Le pays est en danger

Opinion libre: AZALI entaine les Comores dans une spirale d’une violence lourde. Il pense se maintenir durablement en dehors de toute opposition, sans entrave d’aucune juridiction et marchandant le pétrole à sa guise. Voilà le rêve de notre colonel qui s’est déstabilisé à moins de deux ans d’un quinquénat tournant entre les îles.
Nous vivons dans un monde où tout se sait, tout se cache mal. La démocratie se veut être la vitrine d’un monde dominé par les puissances capitalistes et démocrates dans ce que l’on désigne aujourdhui par la mondialisation.
AZALI s’est livré aux exercices les plus anti démocratiques qu’un despote puisse commettre.

Conscient des plaintes que l’opposition déposent auprès des institutions et juridictions internationales et régionales, AZALI aurait donner ordre à son Ministre de l’intérieur d’empêcher le départ de toute autorité de l’opposition vers l’exterieur. Une décision, s’elle est confirmée, très grave sur les restrictions des libertés.
J’appelle les gouverneurs à l’unité et qu’ensemble avec l’Union de l’opposition lance le peuple à la rue, la seule alternative qui pourrait être le moyen de permettre le sursaut de la communauté internation, en particlier la France et l’Union Africaine.

L’armée quant à elle prendra son entière responsabilité dans cette terrible situation. L’armée est assez conscientisée et sensibilisée sur les desseins dangereux de leur Chef contre la nation q’elle est sensée défendre. Tous ceux qui osent parler de l’armée finissent en prison et nos hommes aux robes se rendent complices du premier magistrat.
Je suis persuadé que la dictature échouera et j’appelle l’opposition, les gouverneurs à ne pas céder.
Aux vices Présidents, tant pis s’ils choisissent bêtement la sortie!

BEN ALI.

4 commentaires sur Ne cédez pas ! Le pays est en danger

  1. IL ne faut surtout pas céder puisque vous avez berner tous les Comoriens et ils vous ont donner leur soutiens sans faille , c’est la moment ou jamais puisque tous les conditions sont réunis d’instaurer la monarchie absolue dans ce pays pour que les Comores émergent d’ ici 2030 .
    Si la France se croit intelligent , les autorités Comoriens sont malins et hyper-doués en escroquerie . VIVE LES COMORES LIBRE ET INDEPENDANT .

  2. Ces Comoriens nous ont toujours traités d’ abrutis , de gnombés parce que nous avons voulu rester avec la France donc de rester Coloniser et eux sont hautement intelligent et instruit maintenant nous ces COMORIENS se rendent compte que finalement l’ abrutis de Mahorais est plus intelligent que ces intellectuels Comoriens .
    ILs fuente tous les Comores au périls de leurs pour rejoindre les Gnombés de Mahorais mangeurs des jambons du blanc pour partager ces morceaux de Jambon délicieux à leurs yeux . Ils se battent pour avoir ces papiers de blancs pour devenir Francais eux aussi .Et dès qu’ils obtenaient ces papiers de Blancs ,ils veulent se sentir plus Francais que les Francais .Hypocrites qu’ils sont ,,. Dieu merci de ne jamais nous rapprocher de ces genre d’individus.

  3. Ce n’est pas vous les comoriens qui insultent les mahorais de tout les nom parce qu’ils sont rester français. Et maintenant, vous demandez de l’aide à la France que vous ne cessez de dénigrer? Hahahaaaaaa moi j’aurais eu honte à votre place. Vous vous êtes passer pour des intelligents à l’égard des mahorais et des métropolitains alors pourquoi vous ne vous demerdez pas tout seul hein? Honte à vous.

  4. n’oublie pas qu’azali est un militaire, avons nous droit d’imaginer une complicité existentielle entre l’état major de l’armée et le chef des forces militaires? Je ne pense pas que ce président agit de la sorte sans connivence quelle que part.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*