En ce moment

Neuf policiers tués dans une embuscade dans le sud du Mexique

La violence liée aux narcotrafiquants a fait plus de 70 000 morts au Mexique au cours des six dernières années.

Neuf policiers mexicains ont été tués mardi 5 février dans une embuscade tendue par un groupe d’hommes armés à Apaxtla de Castrejon, dans le sud du Mexique. La zone de l’attaque, isolée par la police pour les besoins de l’enquête, se situe dans une région de production et de transit de drogue, aux confins des Etats de Guerrero, de Michoacan et de Mexico. Des organisations liées au puissant cartel des Zetas y livrent une guerre sanglante à l’organisation concurrente des Chevaliers templiers, basée dans le Michoacan.

Dans l’Etat de Guerrero, un des plus violents du pays, un millier de paysans ont récemment pris les armes pour se substituer à la police dans le combat contre le crime organisé et ses bandes affiliées qui harcèlent les habitants. Au cours des six dernières années, la violence liée aux narcotrafiquants a fait plus de 70 000 morts au Mexique, essentiellement lors d’affrontements entre groupes criminels et au cours d’opérations militaires contre les cartels, selon les chiffres du nouveau gouvernement arrivé au pouvoir en décembre.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!