En ce moment

Ngazidja: Il a sauvé la vie d’une fille de 9 ans violée et devra faire face à un « hitma »

Décidément l’enfer est pavé de bonnes intentions. À Ngazidja, une fille de 9 ans s’est fait violer par un individu dont nous ignorons encore l’âge. La fillette vit avec sa grand-mère laquelle, tente tant bien que mal de garder l’affaire dans l’œuf sous peine de faire « humilier » sa petite fille, future « grande mariée (grand mariage) ». La victime commence à avoir des complications.

Au lieu d’aller devant les spécialistes, la grand-mère l’emmène chez un pseudo infirmier, ces charlatans qui pullulent nos villages. Les « soins » ont davantage compliqué l’état de la petite. Une personne qui était au courant du drame a mis la brigade des mineurs au parfum. Celle-ci s’est empressé à venir récupérer l’enfant pour le faire traiter. Exaspérée que le « sirikali* » prenne connaissance de ce qui est arrivé à sa protégée, la grand-mère décide de recourir à un « hitma* » contre celle/celui qui a « jeté le déshonneur » sur sa petite-fille. En d’autres termes, elle en veut à celui qui a alerté les autorités.

*sirikali: autorités

*hitma: Incantation pour appeler le mauvais sort contre quelqu’un

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!