Ngazidja : L’élection du président du Conseil prévu cet après-midi

conseillers

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 

Le gouverneur de l’île de Ngazidja a convoqué par arrêté N°15/26 du 12 mars et pour quatre jours, à partir de vendredi dernier jusqu’à ce lundi, le Conseil de l’île en session extraordinaire pour l’investiture officielle des conseillers élus à l’issue de l’élection du 25 janvier dernier. Durant ces quatre jours, les élus de l’île avaient à se pencher sur l’adoption du règlement intérieur, l’élection du président du conseil de l’île, la désignation des trois conseillers devant siéger à l’Assemblée de l’Union, l’élection des membres du bureau du conseil, la désignation des présidents des groupes parlementaires et celle des présidents des commissions.

La session du vendredi, présidée par le doyen d’âge Said Mohamed Ahmed, n’a servi qu’à l’investiture des nouveaux élus. La cérémonie avait enregistré la présence des commissaires de l’île et de nombreux responsables politiques. Said Mohamed Ahmed a appelé ses pairs à travailler dans la concorde et la sincérité pour l’intérêt de l’île de Ngazidja au sein de l’Union des Comores. «Notre île comporte des atouts et des contraintes», a-t-dit. Selon lui, Ngazidja est l’île la plus grande, celle qui reçoit aussi le plus grand volume de transferts de fonds de la diaspora.

«Ngazidja doit devenir la locomotive qui tire les autres îles vers le développement», a-t-il insisté, avant de clore la séance. Ce lundi après-midi, les nouveaux élus de l’île de Ngazidja vont procéder, entre autres, à l’élection de leur président. Nombreux sont ceux qui estiment que ces conseillers font preuve d’une certaine paresse en remettant toujours à plus tard les sujets les plus importants.

A Mwali, pr exemple, on connait depuis vendredi le nom aussi bien du président du Conseil de l’île que des trois conseillers qui vont siéger à Hamramba. Les candidatures pour la présidence et les autres postes sont ouvertes depuis samedi et seront closes ce lundi à midi. Outre ces élections, les vingt-trois élus procéderont également à l’adoption du règlement intérieur.

Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*