Passagers en rade de Comores aviation international : Une solution pourrait être trouvée mardi

Les 384 passagers de Comores aviation international, bloqués à Moroni depuis l’annulation de leurs vols de retour en juillet dernier, pourraient partir demain mardi. Selon Yasser Ali Assoumani, directeur général adjoint de la compagnie aérienne, le tribunal du commerce de Marseille a désigné un liquidateur afin d’accélérer la procédure de rapatriement des passagers coincés à Moroni.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Ce liquidateur est chargé de réaliser les assurances et les garanties dans le but de trouver un appareil pour ces voyageurs. “Nos contacts de Marseille nous ont informés que nous auront une réponse sur la date de la venue de l’appareil mardi. Dès que nous aurons une confirmation de la date, nous allons informer tous les passagers”.

La désignation de ce liquidateur survient à une semaine de la décision rendue par le tribunal du commerce de Marseille ordonnant les responsable de Méditerranée Europe tourisme (Met voyage) de débloquer ses assurances afin d’affréter un avion pour venir transporter les passagers de Comores aviation international bloqués à Moroni depuis l’annulation du vol du 3 juillet dernier.

Rappelons que Met voyage est l’agence de voyage qui a obtenu mandat exclusif de représentation et de vente des billets pour le compte de Comores aviation international. Au total quatre vols ont été programmés au départ de Marignane, les 18 et 25 juin et les 2 et 9 juillet avec retour échelonné au départ de Moroni à partir du 3 juillet jusqu’au mois de septembre.

Après avoir collecté les recettes occasionnées par la vente des billets, Met voyage a annulé les vols. A l’heure actuelle, de nombreux passagers ont pris des billets retours auprès d’autres compagnies aériennes.


Mm  Source: Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*