Patronat : Faharate Mahamoud, présidente du Modec « Le gouvernement a trahis les entrepreneurs »

Faharate_MahamoudLes rencontres régulières entre la Ma-Mwe et le Mouvement des entreprises comoriennes (Modec) pour trouver une solution sur les problèmes d’électricité qui frappent les entreprises ont échoué. Pour la présidente du Modec, Faharate Mahamoud a déclaré « Le gouvernement nous a trahis ». C’est un avis partagé par les participants.

Pour le directeur de la Ma-Mwe, Ibrahim Mzé souligne, « C’est une rencontre comme tant d’autres que nous avons initié ensemble pour réfléchir sur la question de l’énergie. Ils (Modec : ndlr) nous ont fait beaucoup de propositions. Nous avons pris acte et on compte les transmettre aux autorités du pays ».

La direction de la Ma-Mwe, souhaite que le gouvernement subventionne la Ma-Mwe d’une manière régulière en carburant en lui fournissant les 14.000 litres de gazole sur les 35.000 litres. Selon la direction, la Ma-mwe a besoin de 35.000 litres par jour or elle ne peut acheter que les 21.000 litres de gazole.

« On cherche des solutions. On essaie de pousser chaque partie à respecter ses engagements. Il n’y pas de propositions concrètes. » souligne Faharate Mahamoud.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*