Pélerinage 2015: Le package fixé à 1.388.500 francs

Le package du hadj 2015 pour les Comoriens est fixé à 1,388.500 million de francs. Le dernier délai pour le dépôt des passeports est fixé au 20 août et celui du premier départ au 2 septembre.

image

Les aspirants au pèlerinage 2015 ont jusqu’au 20 août pour déposer leur dossier. C’est le ministre chargé des affaires islamiques, Mohamed El-Had Abbas, qui l’a déclaré hier lors d’une conférence de presse. « Le dépôt de dossier se fera auprès de la commission nationale du hadj 2015, installée au ministère des affaires islamiques », a-t-il précisé.

Selon lui, le pèlerinage sera géré par la commission nationale composée du ministère des affaires islamiques, de représentants du ministre de l’intérieur, des affaires étrangères, de la santé et des agences de voyage.
Le package, pour les pèlerins partant des Comores cette année, est fixé à 1.388.500 francs. Un prix en hausse par rapport à l’année dernière où il était de l’ordre de 1,375 million de francs et de 1,350 million, un an plutôt. L’Arabie Saoudite a fixé un quota de 850 pèlerins pour les Comores.

Toujours selon le ministre, c’est la compagnie Ethiopian Airlines qui assurera le transport des pèlerins comoriens vers la terre sainte. Yemenia Airways qui assure traditionnellement le transport des pèlerins n’a plus la possibilité d’opérer depuis la guerre civile au Yémen.

Les départs des trois contingents prévus se feront les 2, 3 et 4 septembre et les retours sont fixés au 30 septembre et 2 octobre, selon le ministre des transports.
A.A.Hamdi / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*