En ce moment

Pour sa campagne pour les « Assises », Azali ouvre les vannes

L’argent public coule à flot. Ainsi, le meeting du 31 janvier au stade de Missiri à Mutsamudu dont les organisateurs parlent de plusieurs milliers de participants a été l’occasion d’énormes dépenses. En effet, on a apprit que le régime Azali n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer les gens et les associations villageoises dans ce petit instant de détente avant le grand show du 5 février. Tout est mis en œuvre pour faire illusion et démontrer à la communauté internationale que les « Assises » sont soutenues par la population alors que la réalité est tout autre…

Une participante confie que son association a empoché 50 000 Kmf (100 euros) pour sa participation à ce Meeting en plus des 20 000 kmf (40 euros) de frais de bouche, ajoutez à cela environ 30000 kmf (60 euros) par véhicule loué pour ramener les participants à Mutsamudu et vous arriverez facilement à 100000 Kmf (200 euros) par délégation.
Une somme que vous devrez ensuite multiplier par plus d’une cinquantaine de localités composant l’île de Ndzouani. Et nous voilà arrivés à plusieurs millions d’argent public déboursés pour quelques instants de folies d’un régime qui sent que malgré la débauche des moyens qu’il a réalisé jusque là pour sensibiliser les Comoriens au sujet de ce forum partisan abusivement appelée « Assises Nationales », la greffe ne prend pas. La population marque un désintérêt manifeste pour la chose…même à coup de renfort de pièces sonnantes et trébuchantes.

Faissoili Abdou

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!