Près d’un milliard de dollars de faux billets pour noyer l’économie comorienne

wpid-screenshot_2016-02-05-10-22-58-1.png

Les deux personnes arrêtées étaient en possession de faux billets d’un montant de 695 millions de dollars et de 368 millions d’euros en coupures de 500 euros, prêts à être introduits aux Comores. Ces faux billets auraient provoqué un véritable désastre économique.

image

Le montant saisi donne le vertige. Deux personnes arrêtées au Kenya étaient en possession de faux billets d’un montant de 695 millions de dollars en coupures de 100 dollars et de 368 millions d’euros en coupures de 500 euros. Leur objectif : introduire ces billets dans la petite économie des Comores. Cette opération aurait provoqué un véritable désastre économique.

Le matériel ayant servi à la fabrication de ces billets a également été retrouvé. Les autorités du Kenya ont saisi et les billets et les équipements.

L’affaire remonte en 2011. La Banque centrale des Comores (Bcc) est informée de l’existence d’un vaste réseau de faux billets confortablement installé au Kenya et en Tanzanie et qui s’apprêtait à déployer ses tentacules aux Comores.

Ahmed Ali Amir/ Alwatwan

1 commentaire sur Près d’un milliard de dollars de faux billets pour noyer l’économie comorienne

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*