Présidentielle 2016 : Une pétition pour la candidature de Sambi, 52.000 signatures recueillies

Les leaders du Rassemblement des Patriotes des Comores ont déposé vendredi, une pétition en faveur de la candidature de Sambi aux prochaines présidentielles. Près de 52.000 signatures auraient déjà été recueillies. Une démarche initiée par le RPC, une coalition de six partis de l’opposition.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

« Le peuple s’est déjà exprimé à travers cette pétition », a déclaré El-Macelie Said Jaffar, un des initiateurs de la pétition en faveur de la candidature du président Sambi aux présidentielles de 2016.

Fixée au début de la démarche à un seuil de 20.000 signatures, selon les initiateurs, la pétition, selon Jaffar El-Macelie, a connu un franc succès : « Il y a beaucoup de signatures qui restent à imprimer sans compter la pétition en ligne mais face à l’urgence, on s’est trouvé dans l’obligation de faire publier un premier résultat ».

Said Larifou, leader du RIDJA et du RP, invite pouvoir à ne pas faire la sourde oreille aux « revendications du peuple », précisant dans une conférence de presse : « les citoyens qui signé cette pétition sont prêts pour que s’opère le changement  ».

« Cet élan traduit le refus du peuple de se laisser confisquer l’espérance, il confirme aussi l’esprit d’unité nationale qui anime cette volonté de changement », a indiqué un communiqué de presse du RP.

Les élus de cette coalition dont le vice-président Fouad Mhadji, ont déposé à la Cour constitutionnelle un mémorandum sur l’éligibilité de tout Comorien, sans discrimination insulaire.

Maoulida Mbaé / Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*