En ce moment

Présidentielle: 900 procurations pré-signées par le tribunal pour la Mouvance 

À quelques heures du double scrutin prévu dimanche 24 mars, l’opposition comorienne a appris avec stupéfaction l’existence de 900 formulaires de procuration de vote pré-signés par le président du tribunal de première instance de Moroni et délivrés au pourvoir sortant.

Cette opération illégale dans le fond pourraient permettre aux morts et aux expatriés de voter. Le pouvoir par le biais du ministre chargé des élections avait interdit l’utilisation des appareils électroniques comme le téléphone dans les bureaux de vote. Ainsi le public n’aurait aucune copie des procès verbaux originaux. Sous la pression des candidats de l’opposition, la commission électorale a fini par annuler cette mesure, s’en tenant à l’article 132 du code électoral qui autorise de photographier les PV.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Présidentielle: 900 procurations pré-signées par le tribunal pour la Mouvance 

  1. voilà comment les tenir aux coups ! chaque bureau de vote, la vigilance doit être renforcée.
    les assesseurs, les représentants de chaque candidat soyez droit au but et prenez du café pour ne pas somnoler.
    Bonne chance que le meilleur gagne.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!