En ce moment

Présidentielle aux Comores : la Ceni vient enfin de confirmer la victoire d’ Azali Assoumani

wpid-fb_img_1460729042872.jpg

L’ex-Chef d’Etat, Azali Assoumani, est officiellement vainqueur de l’élection présidentielle dans le second tour tour. Un résultat déjà connu, mais que la Commission électorale nationale indépendante a officialisé ce vendredi. Ces résultats provisoires, qui doivent encore être confirmés par la Cour constitutionnelle, sont clairs : Azali Assoumani obtient 40,90 % des suffrages, Mohamed Ali Soilih 39,87 %. Il rempile pour cinq ans. Cette proclamation provisoire de la Céni s’est tenue au palais du Peuple de Moroni.

image

Quelques heures avant la cérémonie de proclamation des résultats provisoires, Moroni ne tourne pas au ralenti. Les rues de la capitale des Comores étaient sous des coups de on-dit .Tous les yeux étaient rivés vers le palais du Peuple, où l’assistance écoutait la voix du président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) Ahmed Mohamed Djaza.

Nazir Nazi

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!