Présidentielles 2016 : Mouigni Baraka se déclare officiellement candidat

wpid-screenshot_2015-11-28-15-51-12-1.png

Le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, a déclaré, samedi matin, à Itsandra Mdjini, sa candidature aux élections présidentielles de 2016. C’est donc la première personnalité à faire officiellement sa première déclaration de candidature après la convocation du collège électorale, le lundi 23 novembre, par le président Ikililou Dhoinine.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

A cette occasion, l’alliance Nour, composée des parti RDC et RDR, a également présenté les trois vice-présidents de Mouigni Baraka ainsi que les trois candidats au gouvernorat des îles. Les trois colistiers de l’actuel gouverneur de Ngazidja sont l’ancien ministre des affaires étrangères, Me Ibrahim Ali Mzimba, le commissaire aux affaires sociales de Mohéli, Chabane Bacar Soilihi, et l’ancien directeur général de l’autorité portuaire des Comores, Mohamed Djaffar.
Seront soutenus par l’alliance Nour pour les élections des gouverneurs, Youssouf Mohamed Boina pour Ngazidja, Moussa Toyb pour Anjouan et Mohamed Ali Said pour l’île de Mohéli. Selon les organisateurs, plus de 3000 personnes étaient présentes au foyers d’Itsandra.
Le premier tour des élections présidentielles et des gouverneurs des îles est prévu le 21 février 2016, alors que le deuxième tour est fixé au 10 avril. Les candidatures seront déposées à la CENI et à la Coiur constitutionnelle, du 6 au 20 décembre prochains.

Ali Mmadi / karibu Hebdo

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*