Propos de Macron «L’Ambassadeur de France, ce petit fils d’un esclave avait raison»

Considérant que le président français n’a pas insulté le peuple comorien, je crois que l’ambassadeur de France à Moroni avait raison. Sachant que lui-même ne connait pas la valeur d’un Etat indépendant, ce petit fils d’un esclave porté d’Afrique vers l’Amérique, ne peut en aucun cas comprendre le sens d’une insulte pendant que son arrière grand père, son grand père et son père on subi l’esclavage et lui est entrain de subir la colonisation française. Originaire de la Guadeloupe, Rubby Judes ne doit pas connaitre l’humiliation d’un peuple, lui qui ne sait pas que la Guadeloupe petit soit-il est un pays et non un département français. Oui, il est normal qu’avec son esprit borné croit que le mot insulte n’est pas d’actualité, puisqu’au moment ou les pays colonisés ont compris que la colonisation est une insulté, son pays la Guadeloupe a considéré cette colonisation comme une richesse. Donc, il n’est pas que étonnant ce petit colon noir, ne voit pas qu’intimidé un pays souverain est une insulte. Sinon il allait comprendre lui-même qu’avec sa couleur de la peau, son origine, sa nomination étant Ambassadeur de France est une insulté en sa personnalité. Tout en oubliant qu’il n’est pas français, qu’il est un descendant d’un esclave et que son pays est toujours en colonie, Rubby Judes ne peut pas comprendre que les paroles de son maitre est une insulte. Vous comoriens, aviez-vous ressenti de l’insulte puisque vous êtes un peuple souverain indépendant, mais lui, un esclave n’arrive toujours pas à distingué l’insulte et l’humiliation puisqu’il est toujours esclave.

Pour le cas du Président Macron, tout le monde sait qu’il est le plus petit président de la France. Petit par son âge, petit par sa taille et encore petit par son esprit. Mais il n’est pas aussi étonnant que le petit président français se moque de ses ainés puisque l’indépendance des Comores a 3 ans d’avance que lui. Oui effectivement, Macron est né après l’indépendance de Comores et étant petit président, il lui faut au moins quelques Cours d’histoire. Nul en géographie, le petit président français n’a peut être jamais regardé la carte graphique pour voir que Mayotte n’est pas dans l’hexagone. Mais, il n’est pas étonnant que le petit Macron s’apprenne de l’intégrité comorienne de cette manière car c’est en jouant ce jeu de plaisanterie qu’il a séduit sa professeur et devenir sa femme après bien que cette fois-ci, il s’est trompé de la personne. Mais avant tout, il faut comprendre que Macron est un français, et un français restera un français quelque soit son âge, son éducation et son statut. Ce qui va dans le même sans que Mayotte restera comorienne quelques soit l’âge et leur statut.

Nakidine Hassane

2 commentaires sur Propos de Macron «L’Ambassadeur de France, ce petit fils d’un esclave avait raison»

  1. On dirait que Nakidine Hassane ne connait pas non plus l’histoire de ces quatre îles de l’océan indien,je ne sais pas de quel génération vous êtes, mais pour vous rafraichir la mémoire, Mayotte est différante de ses trois îles voisines des Comores, ce n’est qu’à 1946 que Les trois îles des Comores et Mayotte forment une entité comme territoire d’outre-mer or Mayotte était belle et bien française et quarante cinq ans après, en 1886, la Grande-Comore, Anjouan 1892 et à Moeli en 1887 par une loi du 25 juillet 1912 que les trois îles des Comores sont érigées en colonie rattachées avec Mayotte à Madagascar. Donc Mayoitte n’ jamais été comorienne monsieur Nakidine Hassane.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*